[CAN 2019/Au Caire pour la couverture médiatique] Les journalistes ivoiriens subissent leur première humiliation
Abidjan, 01-7-2019 (lepointsur.com) Au Caire, pour pousser l’équipe ivoirienne à la victoire pendant cette Coupe d’Afrique des nations “Egypte’’ pour certains, et d’autres pour assurer la couverture médiatique de l’évènement, la délégation ivoirienne conduite par le ministre des Sports Danho PAULIN, est sommée de «libérer les chambres d’hôtels» avant la rencontre Côte d’Ivoire-Namibie, prévue ce jour à 16 heures.
Selon le confrère Fernand Dedeh, il a été convenu qu’après le premier tour, la délégation actuelle retourne à Abidjan pour laisser la place à un autre groupe. «Le ministre que j’ai eu ce matin a expliqué qu’après le premier tour , il est prévu que le groupe actuel retourne à Abidjan pour laisser la place à un autre groupe», a confié le journaliste sportif, tout en précisant par ailleurs, que le ministre « n’exclut » cependant pas le retour de tout le monde en chambre, en cas de victoire des Éléphants ce soir.
Quoiqu’il en soit, c’est une humiliation pour les journalistes ivoiriens. A preuve, certains manifestent leur désir de rentrer sur Abidjan, quel que soit le résultat de la rencontre.
Opportune BATH