Sports

CAN 2017 : Les Lions indomptables du Cameroun s’installent sur le toit de l’Afrique #Football


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-2-2017) En battant l’Egypte d’Essam El-Hadary, son capitaine et portier légendaire de 44 ans, sur le score de 2-1, le dimanche 5 février 2017, lors de la finale de la coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun signe son retour sur la scène footballistique africaine. Absente lors des deux dernières éditions, le Cameroun soulève dame Coupe d’Afrique des Nations pour la 5e fois de son histoire. Faisant ainsi mentir toute la vague de pronostics contre les Lions indomptables.

Après avoir subi le match jusqu’à la fin de la première mi-temps, avec les Pharaons qui s’étaient rendus maîtres du jeu grâce au but de Mohamed Elneny à la 22e minute, les Lions indomptables remettent les pendules à l’heure à la 59e minute avec le but salvateur de Nicolas Nkoulou qui fait renaître l’espoir chez les Camerounais. A la 88e minute, Vincent Aboubacar revient à la charge. Donnant l’avantage au Cameroun qui le conservera jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Il est clair que cette victoire de la jeune équipe du Cameroun fera mordre leurs lèvres aux sept athlètes professionnels qui ont privilégié leur club respectif à la sélection nationale. Bien entendu, tout le mérite revient au sélectionneur  Hugo Broos qui, contre vents et marrées a décidé du rajeunissement de la sélection camerounaise.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires