CAN 2015/ Reçus au Palais présidentiel : Le chef de l’Etat gâte les Eléphants
Après 23 années de traversée du désert, la Côte d’Ivoire vient de remporter son deuxième trophée continental, le dimanche 08 février 2015, devant les Black Stars du Ghana. Cette victoire tant attendue, a été célébrée par toute la nation ivoirienne.
De retour de Malabo, les pachydermes ont été accueillis en fanfare le lundi 09 février 2015, par une liesse populaire, à l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët, et ensuite tout le long du parcours, jusqu’au Stade Félix Houphouët-Boigny, où ils ont reçu les honneurs de toute la nation.
Bien plus, le mardi 10 février, ils ont été récompensés par l’Etat de Côte d’Ivoire, avec à sa tête le Président Alassane Ouattara, qui les a gratifié chacun de la coquette somme de 30 millions FCFA plus une villa d’une valeur de 30 millions FCFA. Soit un total de 60 millions FCFA. Hervé Renard, le sélectionneur a, quant à lui, reçu une enveloppe de 75 millions FCFA. La Fédération ivoirienne de football a perçu 200 millions FCFA, le staff technique et administratif, 300 millions FCFA, le Comité national de soutien aux Eléphants,la somme de 35 millions FCFA et 20 millions FCFA à la presse nationale présente à Malabo.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.