Campagne Présidentielle : Siméon Konan Kouadio face à la presse
Abidjan 22/09/15 (lepointsur.com) – Siméon Konan Kouadio, candidat au scrutin d’octobre 2015 est l’un des premiers à entretenir les journalistes à une conférence organisée par le Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire. Cette allocution intitulée « Face à la Presse » s’est déroulée au Pullman Hôtel du Plateau-Abidjan le mardi 22 septembre 2015.
Voici les Projets de loi et de société de Siméon Konan Kouadio
Siméon Konan Kouadio en homme de foi se sent investi face à la situation que traverse la Côte d’Ivoire depuis une décennie. Une crise qu’il qualifie de dangereuse à cause de l’incapacité des hommes politiques à créer les conditions réelles d’une réconciliation véritable. Il lui apparaît comme un impérieux devoir de s’investir sans réserve dans la recherche de voies et moyens susceptibles de garantir dans les meilleurs délais, le retour de la paix et la stabilité dans son pays.
Pour le candidat, les causes majeures de la crise politique ivoirienne qui dure depuis près de 25 ans sont essentiellement imputables, principalement à Henri Konan BEDIE, Robert GUEI, Laurent Gbagbo KOUDOU et Alassane OUATTARA.
Ainsi, dans l’acte qu’il pose en 2010 réitéré le 6 aout 2015 se situe sa réponse à cet appel à la nation que traduit son projet pour la nouvelle Côte d’Ivoire. Il s’agit d’engagements s’articulant en sept (7) points. Entre autres, le bien être social (1), la relance économique et la reprise du développement (2), la restauration de la paix durable (3), la réconciliation nationale et la cohésion sociale (4), le dialogue et la concertation (5) et enfin la vérité, la justice, la tolérance et le travail (6) pour conclure sur l’amour, l’espérance et la foi (7).
Kakou Nda
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.