Campagne législative : Une candidate indépendante inquiète ses adversaires à Guiglo #Elections
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 14-12-2016) Déterminée à mener la course ensemble avec les hommes dans la campagne législative dans la sous-préfecture de Guiglo, Diarrassouba Doun Alice Félicité, candidate indépendante est en passe de déjouer tous les pronostics, eu égard à l’engouement qu’elle suscite au sein de la population.
Jeunes, femmes et vieux qui se sont succédé au pupitre, lors du lancement de sa campagne le lundi 12 décembre 2016 dans le village de Troya 2, situé dans la sous-préfecture de Kaadé, ont dit se reconnaitre en la candidature de Diarrassouba Doun Alice Félicité. La candidate prenant la parole a expliqué les trois raisons qui ont suscité sa candidature.
« J’ai décidé de me présenter aux législatives pour asseoir une cohésion sociale stable dans la région du Cavally, aider les femmes à se prendre en charge et enfin faire la promotion de la culture. » A-t-elle indiqué. Et d’ajouter : « Il faut une femme élue député dans la sous-préfecture de Guiglo pour mieux gérer un certain nombre de problèmes, notamment les conflits fonciers. Voyez au Liberia avec Elen Jonhson Serleaf, il y a une stabilité politique, le pays est en éveil ».
Bien qu’ayant été suspendue par le bureau politique du Pdci, Diarrassouba Doun Alice Félicité a tenu coûte que coûte à affronter son destin, parce qu’elle dit avoir tous les atouts pour briguer ce poste de député dans sa circonscription électorale. Notons que Diarrassouba Doun Alice Félicité est seule à affronter 7 hommes dans la circonscription électorale de Guiglo sous-préfecture.
Tino De Béthanie, correspondant régional