Contribution

Campagne de dénigrement contre Jacques Ehouo : l’objectif inavoué de la cabale


Abidjan, 20-12-2018 (lepointsur.com) Depuis l’élection de Jacques Gabriel Ehouo, candidat du PDCI  à la Mairie du Plateau et la tentative avortée de spolier sa victoire avec l’épisode spectaculaire du transfert des urnes de la commune  du Plateau à Cocody  Angré, plusieurs événements se sont produits mettant la commune au cœur de l’actualité. Ce sont notamment la plainte de Yapi Jacques le maire intérimaire, pour détournement des recettes municipales,

L’incendie criminel déclenché le jour de l’investiture du Maire élu et le refus de l’administration de procéder jusqu’à maintenant à cette installation. Depuis quelques jours, nous assistons à une véritable cabale matérialisée par une campagne de dénigrement par le moyen de journaux instrumentalisés avec des articles ayant pour finalité de corrompre l’opinion, de détourner l’attention en cherchant à occulter la véritable forfaiture qui est en train de se dérouler sous nos yeux. Le fait qui est clair, est que Jacques Ehouo a gagné brillamment l’élection.

Il est le choix des populations du Plateau et ce n’est pas sa faute si son élection est vécue comme un terrible camouflet par certaines personnes qui sont prêtes à utiliser tous les moyens possibles pour entraver la bonne marche des choses, au mépris même des règles les plus élémentaires de la démocratie. Ceux qui, tapis dans l’ombre, tirent les ficelles de cette machination en sont  aujourd’hui à une phase importante de leur plan : retourner l’opinion pour la préparer à une tentative illégale et antidémocratique  de destitution du Maire élu. Pour atteindre ce funeste objectif, il faut réussir à salir son image de Maire élu, car il est aimé des  ivoiriens et bénéficie du soutien majoritaire de l’opinion en raison du combat héroïque qu’il a mené durant les élections.

Non Jacques Ehouo n’a pas détourné 6 milliards de francs de recettes de la mairie. Il s’agit là d’une accusation fantaisiste, basée sur des éléments spéculatifs et un dossier qui malgré tout  le folklore qu’on met autour reste désespérément creux. On veut tromper les ivoiriens pour valider une autre tentative de hold-up électoral, après celle qui a échoué durant les élections du 13 Octobre. Ceux qui sont à la manœuvre doivent savoir qu’ils n’auront pas gain de cause, car les ivoiriens  sont calmes mais ils restent très attentifs quant à cette situation. Ils sont très lucides par rapport à ce qui se passe dans leur pays. Ils ne se laisseront pas berner et ne laisseront pas faire pareille chose.

Oui l’on peut envoyer des ‘’ jeunes pouces’’, membres de l’écurie de campagne de Fabrice Sawegnon se faire passer pour des leaders de jeunesse et faire des déclarations incohérentes, ou bien investir les réseaux sociaux pour présenter le scénario d’une guerre interne dans  le conseil municipal et faire entrevoir la liquidation de Jacques Ehouo par  ses propres hommes, mais tout cela n’aura point l’effet recherché. Les ivoiriens sont mûrs, ils ont soif de démocratie vraie, aucune cabale n’aboutira et le mensonge ne saurait triompher de la vérité.

H K K (Une correspondance particulière)

 

Commentaires

commentaires