Contribution

CA SUFFIT


Cher frère,Cher compatriote, Merci frère D.A.K.S.(=Abdoul Khader Stéphane DIARRASSOUBA ),

Directeur de Publication du journal en Ligne,exclusivement sur le net, »LE POINT SUR »:

www.lepointsur.com ou sur Facebook: Point Sur

Au delà des positions personnelles et individuelles de chacun d’entre nous, le partisan du Président GBAGBO Laurent, l’ivoirien ,que je suis, ne peut que vous tirer son chapeau pour vos prises de position, fortes et courageuses ,pour défendre, visiblement et remarquablement, les valeurs universelles des Droits humains, de la Liberté et de l’Etat de Droit.

Prions, ensemble, DIEU pour que la Côte d’Ivoire puisse disposer et regorger d’une presse de qualité et d’un journal d’envergure et courageux comme celui dont vous assumez la délicate Direction.

Au delà des cloisons politiques, je pense qu’il y a des problèmes que nous devons regarder, que nous devons avoir le courage et la dignité de regarder. C’est pourquoi j’apprécie vôtre message, vôtre scoop sur le calvaire de feue Madjata Ouattara, que je me suis permis de relayer. L’histoire de la sœur Mandjara est une interpellation à une génération, la Notre! Oui la Nôtre, car c’est de nous qu’il s’agit.

Jusqu’à combien de Mandjara Ouattara, combien de Tiémoko Joel, allons-nous accepter enfin de dire STOP CA SUFFIT!!! ????

Hier à Abidjan, au Plateau, nos Mamans, des Femmes, organisaient une marchent pour dire « LIBÉREZ NOS BAGAGES » qui seraient bloqués à la douane depuis maintenant deux mois. Les médecins, les commerçants, les étudiants sont sur le pied de guerre. Pour toutes ces préoccupations, il faudra que le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, et ses ministres nous parlent. Ils ont parlé avec nous hier pendant les campagnes présidentielles, de villes en villes, de villages en villages, de campements en campements. Il faudra qu’ils viennent nous parler aujourd’hui, il faudra qu’ils nous expliquent concrètement vers où on va, car l’avenir s’assombrit de plus en plus, l’horizon est flou!!!! 

Arrêtons d’être des objets des politiciens, de nous faire manipuler au gré des intérêts des Hommes Politiques, et nous, maintenant, comme des êtres pensants et pouvant réfléchir et juger de par nous-mêmes.

On a l’impression qu’en Côte d’Ivoire, la politique, c’est tromper, affabuler et mentir aux autres.

Je vous félicite frère DAKS (=DIARRASSOUBA ABDOUL KHADER STEPHANE), car vous démontrez, par cette réaction, que vous êtes Humain, que vous avez non seulement une tête, mais surtout un Grand et Noble Cœur parce que sensible à la peine et à l’épreuve de la sœur OUATTARA Mandjara et de sa famille. Sensible au courage de Mandjara d’avoir compris que l’auto-emploi est une solution à la résorption du chômage. Sensible à l’ingratitude du politique pour qui Mandjara s’est donnée corps et âme et en a connu l’exil.

Je vous félicite frère DAKS parce que vous êtes du nord et, malgré les très fortes pressions possibles que votre entourage pourrait exercer sur vous, vous avez osé défendre Mandjara et critiquer le régime Alassane Ouattara, sûrement pour rester en phase avec votre conscience de combattant des libertés.

Mandjara, même dans sa lettre à Alassane Ouattara, a tenu à rester cohérente, malgré la douleur, elle a dit : » Mon Président » comme pour dire : « j’assume mon choix, mais j’avoue qu’aujourd’hui je suis déçue ».

Frère DAKS, je suis pro-Gbagbo, je déteste Alassane Ouattara depuis le début pour diverses raisons qui sont loin d’être des raisons de religion ou d’ethnie. Plutôt des raisons d’histoires et de logique qui vont être longues à expliquer ici. Mais juste pour dire que ce message; je te l’ai écrit avec mon cœur d’ivoirien à mon frère ivoirien, loin de toute passion politique aveugle.

Désormais battons-nous pour les valeurs universelles de Liberté, d’Etat de Droit, de Bonne Gouvernance, de Justice, de lutte sans pitié contre la corruption et le népotisme. C’est à ce prix que nous élèverons ce pays, cette Côte d’Ivoire au rang des nations vertueuses et respectées dans le concert des nations.

Si nous suivons aveuglément un homme, si nous manquons de courage pour lui dire qu’il s’est trompé, alors nous serons tous comptables devant nos Consciences et l’Histoire des Dictatures et de l’Injustice que nous mettons sur pieds pour écraser nos contemporains, les générations présentes et à venir.

Bonne continuation.

Je vous remercie. Je vous remercie.

Par Gbagbo Ttc

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés