[Burkina/Terrorisme] La France lance l’opération Bourgou IV
Abidjan, 05-11-2019 (lepointsur.com) En tournée dans la région du sahel, la ministre française des armées, Florence Parlyest arrivée hier lundi au Burkina Faso. Ce même jour, elle a procédé au lancement d’une nouvelle opération dénommée ‘’Bourgou IV’’.
Ainsi, aprèsla force conjointe du G5 Sahel et Barkhane, la France crée l’opération Bourgou IV au Burkina Faso, qui vient sans doute renforcer les capacités de lutte contre le terrorisme.
Selon nos confrères burkinabè, il s’agit d’une opération militaire conjointe qui sera conduite par la force Barkhane, dans la zone des trois frontières Burkina-Niger-Mali. Deux compagnies burkinabé participent à cette opération », rapporte le média Burkina 24.
Par ailleurs, Florence Parly a félicité le chef d’Etatdu Faso Roch Kabore, président en exercice du G5 Sahel, pour les progrès réalisés dans la lutte contre le terrorisme. « Néanmoins, le combat continue, il doit continuer car c’est un combat de longue haleine que nous devons mener ensemble contre le terrorisme », a-t-elle insisté.
Yannick KOBO