Politique

Burkina Faso/Après sa nomination : Paul Kaba Thieba fait des jeunes la priorité de son gouvernement #Premierministre


CIV-lepointsur.com (Abidjan, 8-1-2016) Après avoir regagné le sol burkinabè le jeudi 7 janvier 2015, le nouveau Premier-ministre a annoncé les couleurs à la faveur d’une déclaration officielle dans un grand hôtel de Ouagadougou où il a rencontré les journalistes, a rapporté Rfi. « C’est un grand honneur que le chef d’Etat m’a fait en m’invitant à venir diriger le gouvernement de notre pays à une place aussi élevée », a déclaré Paul Kaba Thieba.

Dans la foulée, le chef du gouvernement a loué le courage et l’adversité de la jeunesse burkinabè pendant l’insurrection populaire et le coup d’Etat du Général Diendéré en septembre 2015. A juste titre, il a noté que les jeunes comptent parmi les priorités de l’équipe qu’il dirigera sous la houlette du Président Roch Christian Marc Kaboré.

« Je pense que la politique que le chef de l’Etat va impulser sera en mesure de répondre aux attentes de la population, de répondre aux attentes des jeunes en termes d’emploi et de démocratie », a-t-il souligné. Puis ajoutant avoir bon espoir que le gouvernement sera à la hauteur des attentes et des défis auxquels les Burkinabè sont confrontés ».

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires