Burkina-Faso-Transition/ Un fauteuil pour plusieurs candidats, après 6 jours de crise
.Les consultations en cours
Les consultations entre l’armée, les forces politiques et la communauté internationale se poursuivaient lundi pour mettre fin à la confusion institutionnelle au Burkina Faso. Le lieutenant-colonel Isaac Zida, nommé samedi par l’armée chef de la transition, a assuré que « le pouvoir exécutif sera conduit par un organe de transition dans un cadre constitutionnel ».
Le calme semblait être revenu lundi 3 novembre à Ouagadougou après un dimanche agité. La circulation avait repris normalement. Le grand marché de la capitale a rouvert tout comme une majorité des écoles, banques et commerces de la capitale burkinabè. Les différends appels au calme semblent donc avoir été entendus. Mais la confusion institutionnelle demeure. Explications.
Les consultations reprennent
Le lieutenant-colonel Isaac Zida, numéro 2 de la garde présidentielle, a rencontré à 10h00 (locales et GMT) des représentants du corps diplomatique au ministère des Affaires étrangères, tandis que les chefs de l’opposition devaient se concerter en milieu de journée au siège du parti de leur chef de file, Zéphirin Diabré. Le chef actuel du régime de transition devait également rencontrer les leaders religieux du pays.
afp
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.