Burkina Faso-Présidentielle 2015/5 millions d’électeurs attendus ce dimanche
Abidjan 29 novembre 2015(lepointsur.com)-Environ cinq millions de burkinabé sont attendus ce dimanche, aux urnes pour désigner le candidat qui assurera la destinée du Burkina Faso.
Burkina Faso-Présidentielle 2015/5 millions d’électeurs attendus ce dimanche#présidentielle Burkina Faso
Après le coup d’Etat manqué du 17 septembre 2015, par le général Gilbert Diendéré, un des bras droits de l’ex- président Blaise Compaoré, les élections aux Burkina Faso ont été reportées au dimanche 29 novembre 2015.
A cet effet, le peuple burkinabé est ce dimanche, aux urnes pour choisir celui qui dirigera la première alternance démocratique depuis des décennies dans un pays à l’histoire marquée par de nombreux coups d’Etat.
Ces élections (présidentielle et législatives) initialement prévues le 11 octobre 2015, totalisent quatorze candidats pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois. Ces élections, il faut le préciser, ne verront aucun membre de la transition qui a succédé au régime de Compaoré.
Environ 25 000 éléments des forces de l’ordre déployés , fermeture des frontières terrestres jusqu’à mardi sont entre autres mesures prises par le gouvernement burkinabé pour sécuriser ces élections. Dont les résultats provisoires selon la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) sont attendus le lundi 30 novembre 2015.
Opportune Bath