[Burkina Faso] Le Président Roch Marc Christian Kaboré limoge ses ministres de la Défense et de la Sécurité
Abidjan, le 1er – 07- 2021 (lepointsur.com) Le Président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, a procédé à la signature des décrets de remaniement ministériel au titre des ministères de la Défense et de la Sécurité.
Cette annonce a été faite, le mercredi 30 juin 2021 par le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou, lors d’un communiqué lu à la télévision nationale.
Selon ledit communiqué, ce décret fait état du remplacement du ministre de la Sécurité par Maxime Koné. En revanche, Chérif Sy ne sera pas remplacé à la Défense.
Toutefois, le président du Faso assume les fonctions de ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, précise en effet un second décret.
Par ailleurs, le remaniement ministériel intervenu ce 30 juin 2021 s’inscrit dans la volonté du Président Roch Marc Christian Kaboré de donner un nouveau souffle à notre engagement face aux défis majeurs de notre Nation.
Pour rappel, lors de son premier gouvernement en 2015, le Président avait déjà gardé ce portefeuille et ayant à ses le colonel-major Aimé Barthélemy Simporé a été nommé ministre délégué, chargé de la Défense nationale.
Médard KOFFI