Actualite

[Burkina Faso Etat-major] Le colonel-major David Kabré prend le commandement et promet des actions « urgentes et fortes »


Abidjan, 09-02-2021 (lepointsur.com) Nommé par décret présidentiel le 1er février 2022, le colonel-major David Kabré prend officiellement la tête de l’état-major général des armées du Burkina Faso, ce mercredi 9 février 2022. Il promet « une montée en puissance » des forces armées nationales dans la lutte contre le terrorisme.

Précédemment commandant du Groupement central des armées, le colonel-major David Kabré est le nouveau chef d’état-major général des armées (CEMGA) du Burkina Faso. Huit jours après sa nomination, il a pris officiellement les commandes de l’état-major général des armées. Face à la recrudescence des attaques terroristes dans plusieurs parties du Burkina Faso, « des actions urgentes fortes » s’impose, a-t-il indiqué.

Ainsi, il a promis « d’essayer de développer un nouveau dynamisme ». La réorganisation des forces armées, leur montée en puissance ainsi que leur modernisation demeurent des axes majeurs de l’action du colonel-major Kabré à la tête des Forces armées nationales (FAN).Pour lui, « l’heure n’est pas aux beaux discours mais à l’action ». Le colonel-major David Kabré compte renforcer l’action du commandement par la cohésion, la concertation, l’unité d’action avec les grands subordonnés. « Je développerai avec le commandement des opérations du théâtre national des mécanismes précis de planification, de conduite et de coordination des opérations en réorientant nos actions vers l’offensive », a affirmé l’ancien enfant de troupe du Prytanée militaire de Kadiogo (PMK).Il a promis de développer un nouveau dynamisme, tout en comptant sur le soutien de la population, car l’engagement militaire seul ne suffit pas, a-t-il affirmé.

Par ailleurs, David Kabré a promis de travailler avec les armées sœurs des pays voisins pour continuer la réflexion et des opérations conjointes. Face à ses frères d’armes, amis et parents présents à la cérémonie, David Kabré s’est engagé « solennellement à travailler avec la plus grande loyauté et le plus grand dévouement ». Le nouveau CEMGA s’est incliné devant la mémoire des personnes tombées.

Avec Lefaso.net

 

 

 

Commentaires

commentaires