Brobo / Résultats du scrutin législatif : Dr Fatoumata Traoré Diop conteste la victoire de son adversaire du Rhdp
Alors que les premières tendances des résultats du scrutin législatif lui donnaient favorite pour briguer le poste de député dans la circonscription de Brobo, Dr Fatoumata Traoré épouse Diop, candidate indépendante ne reconnait les résultats tels que publiés par la Cei locale, donnant son adversaire vainqueur. » Notre joie est n’est pas totale car jusqu’à hier nous nous pensions avoir le dessus sur notre adversaire. Nous étions à 60,04% avec un écart de voix de plus de 1500 » nous a confié l’ex-vice présidente de la Cei ce 19 décembre en début de matinée.
Ne s’avouant pourtant pas vaincue d’avance, la candidate biochimiste dit avoir saisi la commission électorale locale et centrale. Soulignons que cette situation a suscité le courroux des partisans de la candidate indépendante, lesquels ont projeté une marche de protestation ce jour pour se faire entendre auprès des autorités de la ville.
La réaction du directeur de campagne du candidat du RHDP
Joint par téléphone pour avoir sa version des faits, Kouadio Koffi René, Directeur de campagne de la candidate du Rhdp soutient : » Nos listes Rhdp ont gagné dans la commune de Brobo et de Bouaké sous préfecture. Ceux sont ces deux listes compilées qui nous ont permis de gagner ces élections ».
Toutefois, à la question de savoir le taux de suffrage exprimés en faveur de sa candidate, le porte- parole de Anigo Épouse Attoungbre dit »Amah Kan » n’a daigné pu nous répondre.
Nous y reviendrons.
Simon Debamela,Correspondant