Culture

Bouaké/Présélection Régionale du concours Awoulaba 2017 :Anoh Adjo Jocelyne couronnée Reine Awoulaba


Abidjan 30-04-2017 (lepointsur.com) C’est sous les regards adulés  des autorités  dont l’honorable  Koffi Koffi Paul, député de Bouaké commune que se sont déroulé le samedi 29 avril 2017 au Centre culturel Jacques de Bouaké, les phases éliminatoires du concours Awoulaba 2017 pour la région de gbèkê.

Autour du thème :  » Quelle contribution de l’Awoulaba dans ma lutte contre le cancer du sein  » 9 candidates, aussi belles les unes les autres, se sont succédées sur la marche en tenue boubou, maxi et traditionnelle sous l’appréciation bien avisée des 5 membres du jury et du beau public qui a répondu nombreux à l’appel du comité régional du Caci.

Au terme de la compétition, Mme Anoh Adjo Jocelyne, candidate numéro 5,33 ans, institutrice, mariée et mère de deux enfants s’est hissée sur la plus haute marche du podium.

Elle avait à ses côtés,  les ères et 2e  Saraman respectivement désignées sont les candidates numéro 9 et 6.L’honorable Paul Koffi Koffi, Président de ladite cérémonie a félicité les organisateurs de ce concours de beauté qui selon lui ont réussi en l’espace de seulement deux éditions officielles à positionner cette compétition au plan international.

En témoigne, la présence de l’Unesco qui entend pleinement associer son image en nommant l’awoulaba de la présente édition, ambassadrice de lutte contre le cancer du sein.Tout en encourageant les initiateurs du concours, l’ex ministre de l’enseignement technique a fait don d’une enveloppe de 500.000 F Cfa  au comité régional du concours ainsi qu’aux différentes candidates.

Selon Mme Dahon  Geneviève, présidente nationale du comité awoulaba de Côte d’Ivoire (caci), l’édition 2017 affichera de nombreuses innovations avec en prime de nombreuses distinctions apportées par certains partenaires et sponsors.

À en croire, la responsable nationale, l’Unesco a décidé de récompenser cette année,  l’Awoulaba en faisant d’elle ambassadrice de lutte contre le cancer tout au long de ce mandat. Mieux dira-t-elle, cette organisation promet de doter à cette reine de beauté une enveloppe pour lui permettre de l’accompagner dans ses projets.

Cette phase de présélection du concours awoulaba était placée sous le parrainage du président du conseil régional Jean Kouassi Abonouan, le haut patronage du maire Djibo  Nicolas et la présence effective du préfet de région Konin Aka.

Simon Debamela, correspondant   

 

Commentaires

commentaires