ECHOS DES REGIONS

Bouaké/Paul Koffi Koffi (Ministre de l’enseignement technique) : « N’entraînons pas nos jeunes dans les bagarres politiques »


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 18-7-2016) Le Ministre Paul Koffi Koffi, candidat à la candidature aux législatives pour le compte du Pdci-Rda a rencontré dimanche 16 juillet 2016 plusieurs militants de la délégation communale de Bouaké. Officiellement, il présentait sa candidature aux militants de la capitale de la région de Gbêkê.

A l’occasion, il a levé toute équivoque sur ses origines. Arguments sans cesse soulevés par ses adversaires pour le disqualifier de la course. « Je suis fils de Bouaké et je tiens à le dire devant tout le monde.  Mettons fin à ce débat qui n’a aucun sens. Car pour moi,  nous devons être unis pour le développement de Bouaké. Je ne suis pas dans des querelles de clocher. Nous ne devons pas entraîner nos jeunes dans nos bagarres politiques.  Des secrétaires se sont braqués contre moi disant que je ne suis pas de Bouaké et que je ne dois pas être candidat à Bouaké. Je veux vous dire que Paul Koffi Koffi n’est pas un diviseur,  mais un homme de cohésion.  Vous avez un fils qui veut l’union,  la paix et la cohésion pour Bouaké »,  rassure-t-il.

Pour le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, les législatives à venir ne doivent pas constituer un foyer de tension et de fragilisation du parti. Il estime que ce doit plutôt le lieu de faire preuve de cohésion,  de fraternité et d’union pour montrer que le Pdci-Rda aussi bien partout en Côte d’Ivoire qu’à Bouaké, demeure et demeurera le parti leader sur l’échiquier politique ivoirien.

C’est pourquoi il entend travailler aux côtés du délégué communal pour maintenir cette flamme du parti dans la localité.  Il affirme être venu pour « qu’ensemble,  fils et filles du parti travaillent à maintenir le Pdci-Rda à Bouaké car,  dira-t-il, Bouaké est et demeure le bastion imprenable du parti ».

Aussi, appelle-t-il  les militants à se solidariser autour des candidats retenus pour permettre au Pdci-Rda  d’être le favori pour les législatives de novembre prochain à Bouaké.

Simon De Bamela, Correspondant

 

Commentaires

commentaires