Bouaké / Promotion de l’excellence et du mérite scolaire : L’Ong ‘’Actions Sociales pour la Paix’’ récompense 85 meilleurs élèves
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 15-6-2016) 85 meilleurs élèves des classes de CM2, 3ème et terminale issus de plusieurs établissements de la région de Gbêkê ont reçu des kits scolaires composés de fournitures, uniformes, d’ordinateurs portables ainsi que des tablettes des mains de l’Ong Actions Sociales pour la Paix. C’était le jeudi 9 Juin 2016 au Palais du carnaval de Bouaké, en présence de nombreuses autorités administratives, politiques et coutumières.
M’bolo Martin, Président du Conseil Régional de l’Agnéby, invité d’honneur a mis à profit cette cérémonie dite ‘’Journée de l’Excellence ‘’ pour inviter la jeunesse à la culture du travail. Estimant qu’une paix durable ne saurait se construire et se consolider dans un pays si sa jeunesse ne tourne le dos à la violence et à la recherche du gain facile pour adopter la culture du travail bien fait. Ainsi, saluant les efforts de l’initiateur de cette cérémonie, l’Ong Actions Sociales pour la Paix, l’hôte du jour a par ailleurs exhorté les populations à favoriser la cohésion et l’intégration entre elles.
Car, dira-t-il, cette démarche est source de paix et de richesse pour tous les peuples. Et le Docteur Moussoh Ambroise, Président-Fondateur de l’Ong Actions Sociales pour la Paix de situer le cadre de la cérémonie. A l’en croire, cette journée de l’excellence qui est à sa deuxième édition s’inscrit dans la droite ligne des missions que son organisation s’est assignée depuis quelques années.
« Notre objectif c’est de participer à une Côte d’Ivoire émergente. Et une Côte d’Ivoire émergente pour nous, c’est le prototype de l’Ivoirien nouveau qui incarne l’excellence dans son milieu .C’est notre manière pour nous d’encourager et de créer une saine émulation chez la jeunesse qui nous a amené organiser cette activité», a-t- il indiqué. Au finish, l’heure du mérite verra la récompense des 10 premières filles ainsi que des 10 premiers garçons de chacune des deux Direction Régionale de l’Education Nationale (DREN 1 et 2).
Notons que cette cérémonie d’excellence placée sous le patronage du Préfet de région, était parrainée par Djibo Nicolas, Maire de Bouaké avec la présence des représentants de Kamagaté Souleymane dit Soul To Soul, de l’Honorable Soro Kanigui et bien d’autres personnalités.
Simon De Bamela, Correspondant