Bouaké : la municipalité fait don de vivres d’une valeur de 5 millions FCFA à la communautés chrétienne
Bouaké 10-04-2017 (lepointsur.com) 4 tonnes de riz, une tonne de sucre et 45 cartons d’huile, le tout d’une valeur de 5 millions de francs Cfa ont été gracieusement offert aux différentes communautés chrétiennes par la municipalité de Bouaké.
La cérémonie de réception de ces vivres à eu lieu ce lundi 10 avril 2017 à la résidence de Feu Djibo Sounkalo au quartier Air France 1.Pour Mme N’guessan Affoué Jacqueline, 3ème adjointe au maire, ce don qui s’inscrit dans la démarche de la politique sociale de la municipalité vise à apporter la solidarité du maire Djibo Nicolas à toutes les communautés chrétiennes.
« Cette cérémonie traduit le partage et la solidarité manifestés par le maire qui ne veut pas rester insensible à la période de pénitence que traversent les communautés. Depuis deux ans, la municipalité a décidé d’être aux côtés des musulmans dans le carême », soutient-elle.
Pour Madame le maire, Il était important pour son patron de marquer sa solidarité vis-à-vis des communautés chrétiennes à l’instar des musulmans qui bénéficient depuis deux ans de ces dons en vivres.
Le porte-parole des bénéficiaires, le père Armand Oura Bah, représentant l’archevêque a exprimé sa gratitude aux donateurs. Il a par ailleurs imploré le tout-puissant Dieu afin qu’il bénisse davantage leurs bienfaiteurs.
4 communautés ont reçu ces vivres. Ce sont notamment la communauté catholique, l’église méthodiste, le christianisme céleste et l’église protestante Évangélique CMA.
Simon Debamela, correspondant