Bouaké : Guillaume Soro réclame des dommages à un assureur #Attentatfokker100
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-6-2016) La commémoration de l’an 9 de l’attentat perpétré contre son avion, le mercredi 29 juin 2016 à l’aéroport de Bouaké a été une occasion pour Guillaume Soro pour réclamer des dommages pour les victimes. « Nous n’étions pas venus ici en balade. Nous étions venus travailler pour l’Etat de Côte d’Ivoire. Il faut que l’assureur AXA dédommage les victimes », note-t-il.
Compatissant aux douleurs des parents des nombreuses victimes de l’attentat Cette commémoration qui présentait en toile de fond, une journée de recueillement et de soutien aux familles des victimes de l’attentat a été aussi l’occasion pour le Président de l’Assemblée Nationale de répondre à certaines interprétations.
« Il faut que j’explique pourquoi je suis à Bouaké ce jour, parce qu’aujourd’hui en Côte d’Ivoire tout est objet d’interprétation. Ce n’est pas l’attentat que je vais utiliser pour me faire connaître ou pour avoir un nom. Je n’ai pas besoin de ça. Il faut que les gens arrêtent de tout voir en politique dans ce pays, tout n’est pas calcul politicien », fait-il remarquer.
Dans la foulée, Guillaume Soro demande à ses adversaires le droit à la reconnaissance du combat politique qu’il a mené. « Il y a des années en arrière, les gens ne portaient pas de boubou et se cachaient pour le jeûne. Maintenant c’est différent. Aujourd’hui, je vois s’organiser des ruptures de jeûne collectives partout dans ce pays, c’est le fruit de notre combat », souligne le PAN.
Invitant ses détracteurs « à éviter de rajouter et de sélectionner des morts à pleurer. Il faut souhaiter qu’il y ait plus de morts en Côte d’Ivoire ». Notons que plusieurs familles des victimes ont reçu des enveloppes d’un million Fcfa chacune.
Simon De Bamela, Correspondant à Bouaké
Ph: Dr