La page de la femme

Bouaké / Fête de Fin d’année : une ONG fait don de vivres à 45 femmes vulnérables


Alice Kouassi, présidente de l’Ong  »Génération Esther » (Ph/ DR)

Abidjan28-12-2016 (lepointsur.com) 45 femmes et jeunes filles de plusieurs quartiers de Bouaké ont reçu ce mercredi 28 décembre 2016 des kits alimentaires d’un montant estimé à environ 500.000 FCFA.

Ces vivres composés de sacs de riz ,d’huiles de tables et de pattes alimentaires sont l’œuvre de l’Ong Génération Esther .

Créée depuis 2008, cette organisation selon sa présidente fondatrice, Alice Kouassi entend par ce geste permettre à toutes les femmes dites  vulnérables de passer une agréable fête de fin d’année en garantissant un repas à partager avec les membres de leurs familles.

Pour Alice Kouassi, l’idée de  se mettre au service de ses sœurs entre autres mamans et jeunes filles constitue une des missions de l’Ong Génération Esther.‘ l’autonomie financière de la femme et de la jeune fille sont nos priorités.Notre Ong vise à donner une chance aux femmes en leur permettant de se former et de leur inculquer l’esprit d’entrepreneuriat’ a précisé l’ex – opératrice  immobilier.

L’Ong Génération Esther compte à son actif  plusieurs activités génératrices de revenues au bénéfice des femmes.

Disposant d’un hectare de parcelle pour la culture du manioc , les 280 membres de cette Ong sollicitent l’aide des autorités pour la dotation  d’une broyeuse.

Simon Debamela, correspondant

Commentaires

commentaires