Bouaké : Djibo Nicolas annonce la construction du marché central
Abidjan 28 9 2016 (lepointsur.com) L’exécution des études techniques liées à la reconstruction du marché central de Bouaké est prévue dans le mois d’octobre 2016..
Bouaké : Djibo Nicolas annonce la construction du marché central
C’est l’information majeure qui est ressortie le 24 septembre 2016, au terme du 3è Conseil municipal de la commune Bouaké.
Outre ce projet, Djibo Nicolas envisage de réhabiliter le stade Yaoundé de Sokoura, un quartier de la commune de Bouaké. A l’en croire, ce projet fait suite à la dernière mission effectuée par la banque mondiale.
« La banque mondiale après la mission effectuée à Bouaké, procédera à la réhabilitation du stade de Yaoundé, afin de lui donner une belle allure qui servira de bonbonnière aux jeunes. Ce projet coûtera 480.000.000 F », a-t- il indiqué.
Entre autre nouvelle, le premier magistrat de la commune de Bouaké a annoncé l’acquisition d’un véhicule 4 x 4 offert par l’agence française de développement ( Afd) à la municipalité .
Selon lui, ce véhicule d’une valeur de 15 millions FCFA, permettra au service technique qui a en charge, la construction des marchés du quartier Ahougnassou d’être plus opérationnel.
Cette rencontre, il faut le mentionner, a été également l’occasion pour l’ensemble des conseillers d’adopter le budget modificatif de l’année 2016. Un budget estimé en recettes et en dépenses à 2.753.805. 000 FCFA.
Simon Debamela, correspondant