Bouaké /Amélioration des services d’assistance judiciaire : 25 huissiers de justice en formation
Abidjan 9-9-2016 (lepointsur.com) A l’initiative du programme de renforcement des capacités des systèmes judiciaires de Côte d’Ivoire, s’est ouvert le jeudi 08 septembre 2016, à Bouaké, l’atelier de formation des huissiers de justice avec pour thème ‘’ Accès égal et équitable à la justice’’, a fermé ses portes ce vendredi 9 septembre.
Bouaké /Amélioration des services d’assistance judiciaire:25 huissiers de justice en formation#Systemesjudiciaires
Cette formation dont ont prennent part 25 huissiers de justice venus de Korhogo, Boundiali, Bouaké, Guiglo, Séguéla, Man et de Daloa prennent part à cet atelier a pour objet d’outiller les apprenants sur la méthodologie devant améliorer les prestations de qualité dans les services judiciaires.
Daniel Dobrovoljec, chef du projet du Programme de renforcement des systèmes judiciaires (pro justice) a indiqué que ce séminaire est un engagement de pro justice qui favorise un environnement juridique sain et accessible à tous.
«Ce séminaire est un engagement fort aux yeux de pro justice et son partenaire l’Usaid qui considèrent le travail de l’huissier de justice comme une activité clé dans le fonctionnement des systèmes publics », reconnaît Daniel Dobrovoljec.
Dans la foulée, il est revenu sur les objectifs de cet atelier ; à savoir : l’amélioration et la moralisation des services judiciaires ainsi que l’accès à la justice aux démunis.
Il a par ailleurs exhorté à démocratiser la justice en la rendant moins éloignée des justiciables. Me Cissé Yao Jules, président de la Chambre nationale des huissiers de justice de Côte d’Ivoire a salué les initiateurs dudit atelier.
Ouvert ce jeudi, l’atelier ferme ses portes ce vendredi 9 septembre avec des recommandations pour un service de qualité et d’égal accès des usagers dans les juridictions.
Simon Debamela,correspondant.