Societe

Bonne santé par l’alimentation : Voici les actions initiées par Nestlé #Nutrition


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 19-5-2016) De plus en plus, le groupe Nestlé affiche sa volonté de promouvoir la bonne santé par l’alimentation. En témoigne ses différentes actions dans les pays où il est implanté. Ainsi, l’entreprise s’efforce de rendre ses produits plus savoureux et plus sains, offrant des choix abordables pour aider les Africains à prendre soin d’eux et de leurs familles.

Chez Nestlé, la lutte contre les problèmes liés à l’augmentation des taux de maladies non transmissibles comme l’attaque cérébrale, le cancer et le diabète affecte la santé et le bien-être de la population africaine en raison d’une alimentation peu saine et d’un manque d’activité physique se présente comme un véritable défi. Toute chose qui l’amène à encourager un mode de vie plus sain et à offrir des solutions de nutrition et de santé scientifiquement fondées à travers une parfaite collaboration avec les autorités et les organisations de santé publique.

« Sous l’angle de la commodité, de la santé ou du plaisir, nous sommes capables et désireux de créer des programmes et des produits de confiance, sûrs, pour améliorer la vie des individus », indique une note de Nestlé parvenue à lepointsur.com. Voici quelques-unes de nos actions dans ce sens dans la région. Dans cette perspective, le groupe investit davantage dans l’innovation et la rénovation de son portefeuille de produits en vue d’améliorer la valeur nutritionnelle et la saveur.

« Nous nous concentrons sur la reformulation et le développement de produits adaptés aux besoins et aux goûts de la population africaine par le biais de notre Centre de recherche et de développement à Abidjan, en Côte d’Ivoire », précise la note. Ajoutant que Nestlé utilise  l’enrichissement de produit pour lutter contre les carences en micronutriments et la biofortification, où des plantes conventionnelles naturellement riches en nutriments sont croisées avec des variétés pour produire des plantes nutritives à haut rendement choisies comme ingrédients pour ses produits.

Nestlé allie promotion d’une alimentation et d’un mode de vie sains à l’activité physique

Par le canal de sa marque Maggi, le groupe Nestlé ne cesse de mobiliser des millions d’Africains pour encourager un mode de vie plus sain. Pour preuve, ‘’les caravanes des étoiles Maggi ont déjà parcouru cinq pays en 2015, touchant plus d’un million de femmes et de mammies Maggi au moyen de démonstrations culinaires, de forums et de discussions.

La même année, la campagne ‘’Vivre sainement en Afrique’’ ou Healthy leaving Africa  a été lancée sur les réseaux sociaux. Elle s’est surtout matérialisée par des conseils pratiques chaque semaine sur un thème différent avec pour objectif d’aider les individus à réduire leur consommation de sel. Plus de 11 millions de personnes ont été touchées par le biais de messages, d’images et de hashtags comme #LeSaviezVous et #HealthyLivingAfrica.

En Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Ghana, au Nigeria, au Cameroun et au Sénégal, le Programme Nestlé Healthy Kids a été initié en vue d’encourager un mode de vie sain chez les jeunes d’âge scolaire. Le succès de ce programme a été possible grâce aux partenaires des universités et ministères de la Santé ou de l’Education de chaque pays. Près de 82 000 enfants et 1 200 enseignants en Afrique Centrale et de l’Ouest ont pu bénéficier de ce programme.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires