Bonne gouvernance : Le ministre Abinan Pascal à l’épreuve du numérique #Fonctionpublique
CIV-lepointsur.com (ABidjan, 10-2-2016) Le ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration ne veut pas rester en marge des TIC. Mieux, Pascal Abinan Kouakou veut en faire le piédestal de sa politique depuis qu’il a pris les rênes de cette administration publique. A juste titre, il a reçu une délégation de la coordination du Projet de gouvernance électronique (Egouv), le mardi 9 février 2016 à son cabinet.
Au menu des échanges, l’utilisation de l’application e-Conseil, en présence du Directeur général de la modernisation et de l’informatique, Dr Lokpo Ibrahim. A l’occasion, la délégation de Egouv a remis au ministre Pascal Abinan, les outils devant lui permettre l’appropriation de cette application. Il s’agit d’une tablette de dernière génération avec accès illimité à Internet, en vue de renforcer davantage les moyens dont il dispose pour l’exécution de ses charges qu’il s’est empressé d’entamer dès sa prise de fonction.
Faut-il le noter, eConseil est exclusivement destiné aux ministres et à un nombre restreint de leurs collaborateurs. Cet outil est le fruit de la collaboration entre le Secrétariat général du gouvernement et le Projet de gouvernance électronique. Il vise à dématérialiser et sécuriser le circuit de gestion des Conseils de gouvernement et des ministres. Mieux, de veiller à la transparence, la célérité, la fiabilité, les statistiques, la performance et la facilitation des relations entre les décideurs.
Idrissa Konaté