Actualite

[Blolequin/Remobilisation de la jeunesse RHDP] Voici la plaidoirie de la jeunesse départementale auprès de la ministre Anne Ouloto


Blolequin, le 24-01-2023 (lepointsur.com) La mission de remobilisation des jeunes pour se mettre en ordre de bataille lors des élections locales (municipale et régionale) de 2023 et la présidentielle de 2025 organisée le 14 janvier 2023 à Blolequin, dans le canton Boo par le conseiller régional Trazié Serges Pacôme a atteint le résultat escompté. Tournée au cours de laquelle M. Kpasse Serge, président de la jeunesse cantonale par ailleurs, vice-président du CNJ-CI du Département de Blolequin a fait un plaidoyer auprès de la ministre Anne Ouloto via son envoyé spécial du jour venu les galvaniser.
 
C’est à Oulaitaibly, village situé à une quarantaine de kilomètres de Blolequin que le conseiller régional Trazie Serge Pacôme a échangé avec les jeunes des 11 villages du canton Boo. Au terme de cette rencontre hautement politique, la jeunesse du département de Blolequin a fait cas des effets de la dégradation dégradatn des voies et leurs rapports d’avec les forces de l’ordre et de sécurité.
 
Une situation dénoncée par le président de la jeunesse cantonale, par ailleurs Vice Président CNJCI-Cavally, M. Kpasse Serge, sans aucune complaisance en ces termes suivants : « Nous sommes très contents de vous avoir à nos côtés pour échanger sur les questions de développement de notre canton Boo et du département de Blolequin. Mais soyez le porteur de notre message auprès de la ministre Anne Désirée Ouloto et des autorités compétentes, que nous souffrons dans ce canton à cause de la dégradation des voies… Nous sommes prêts pour la ministre Anne Désirée Ouloto dans le canton Boo, mais faute de pièces de nos motos, il nous est difficile de faire des tournées« .

Entretien public entre les envoyés de la ministre Anne Ouloto et les jeunes du canton Boo à Bloléquin

 
Poursuivant, le président a indiqué que la jeunesse demande aux autorités compétentes du RHDP du Cavally, notamment la ministre Anne Ouloto de les aider à mieux s’organiser pour les batailles électorales à venir.
 
Prenant la parole, le conseiller Trazie Serge Pacôme a invité les jeunes de Blolequin à plus de sérénité car l’année 2023 , c’est l’année de la jeunesse: » …Tout d’abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à l’enrôlement des électeurs pour les prochaines échéances. Je vous demande de remobiliser nos vaillants militants qui de jour comme de nuit ne cessent de démontrer leur attachement indéfectible au Président de la République SEM Alassane Ouattara et à la ministre Anne Désirée Ouloto pour leurs nombreuses actions au profit des jeunes« .Convaincu modicus qu’il n’y a jamais 2 sans 3 », le conseiller régional a exhorté les jeunes à se lever comme un seul homme pour favoriser la victoire du RHDP tant dans le canton Boo que dans tout le département de Blolequin.
 
Rappelons que cette rencontre a pris fin par la remise d’une tonne de ciment au chef du village Oulaitaibly et d’une enveloppe conséquente pour le préfinancement des projets jeunes du canton Boo.
 
Laine Gonkanou, Correspondant Régional

 

Commentaires

commentaires