Societe

[Blolequin/Développement local] L’entreprise 2G-investissement signe un pacte avec les populations de Bledy-Dieya


Eric Ouloto Dakin, PCA de l’entreprise 2G-investissement s’est engagé à développer le village Bledy-Dieya

Blolequin, le 28-12-2022 (lepointsur.com) Le jeudi 22 décembre 2022, en marge de la signature du protocole d’accord relatif à l’exploitation d’une carrière de granites dans le village Bledy-Dieya, l’entreprise 2G-investissement s’est engagé à œuvrer pour le développement local et durable dudit village à hauteur de 20 millions de nos francs.

Une annonce faite par le PCA de l’entreprise 2G-investissement, M. Éric Ouloto Dakin à la salle de réunion de la préfecture de Blolequin, en présence du Préfet Gbagbeu Gueu Gilbert. Cette somme, à l’en croire, servira pour la construction d’un foyer des jeunes. Ainsi, pour montrer la ferme détermination de son entreprise à réaliser ce projet, une enveloppe de 500 mille a été dégagée pour le démarrage des travaux.

« Je suis venu ici m’engager devant mes parents, mes beaux-parents et les jeunes pour booster le développement de Bledy –Dieya », avait-il débuté.

Poursuivant, il a ajouté qu’au premier projet seront associées les activités génératrices de revenus dans le but de favoriser à terme l’autonomisation des femmes et des jeunes.

« J’ai des ambitions pour ce village, j’ai des ambitions pour les femmes et les jeunes de ce village. Je veux créer des activités génératrices de revenus ici à Bledy-Dieya », avait conclu le planteur et homme d’affaire du Cavally.

Mais le développement ne se pouvant sans cohésion, le préfet du département de Bloléquin a invité ses administrés de Bledy-Dieya à s’unir dans la diversité et l’entente totale autour de tous les projets de développement durable de leur village.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires