Bloléquin/ Campagne législative : Le Rhdp rend hommage aux dinosaures du Pdci
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 14-12-2016) A Bloléquin, la paire Madeleine Oulaï et Aimé Gnonsian a rendu hommage à feu Guiroudoué, ex-compagnon de lutte de feu Félix Houphouët-Boigny, en organisant le samedi 10 décembre 2016, la cérémonie de lancement de la campagne du Rhdp à son domicile situé au quartier Guéré de la ville.
Dans une liesse populaire où tradition rimait avec modernisme, la députée sortante, Madeleine Oulaï, a dit à ses détracteurs que ses années d’expérience dans le fauteuil de député continueront de favoriser toujours le développement de Bloléquin. Tous en se référant à ce proverbe africain qui dit que « l’on doit s’assoir sur une vielle natte pour tisser la nouvelle », l’élue sortante a invité les uns et les autres à porter leur choix sur la liste Rhdp massivement.
Pour sa part, Aimé Gnonsian a exprimé sa fierté d’être choisi par le Rhdp puis déterminé le sens de son slogan ‘’Ensemble pour le renouveau’’. « C’est vrai, le député n’a pas de budget mais je mettrai au profit du développement de Bloléquin mes acquis d’homme d’affaire. Ce pourquoi j’ai déplacé un groupe international qui appuiera les jeunes dans la culture du cacao. En plus, j’ai sollicité l’implantation d’une micro finance dans la ville qui a déjà apporté son soutien à des jeunes. Dans le renouveau nous prônons le développement participatif. » A-t-il conclu. L’une des particularités de cette cérémonie, c’est le soutien de plusieurs militants de la gauche à la liste Rhdp.
Tino De Béthanie, correspondant régional