Politique

[Biankouma : Présidentielle 2025] La fille d’un ex-collaborateur d’Houphouët-Boigny appelle à voter THIAM en 2025


Mme Djénéba Soumahoro, fille de feu le Patriarche Soumahoro Moustapha, ex-député et ex-secrétaire général du PDCI-RDA dans l’ancien Cercle de Man, a appelé, le samedi 22 février dernier, les populations de Biankouma à voter massivement pour THIAM en octobre 2025.

Biankouma, le 24-02-2025 (lepointsur.com)La cérémonie d’investiture du mouvement politique Un nouveau souffle dans le Tonkpi, organisée à Biankouma le samedi 22 février 2025, a été l’occasion pour la fille de feu Soumahoro Moustapha, ex-député et secrétaire général du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) dans l’ancien Cercle de Man (Ndlr : actuel District des Montagnes), d’inviter les populations de la ville natale du Gal Robert Guéi à voter pour THIAM en octobre 2025.

Les raisons du choix de THIAM en octobre 2025

Mme Djénéba Soumahoro, présidente nationale du mouvement politique Un Nouveau Souffle dans le Tonkpi

L’appel de la présidente nationale du mouvement Un nouveau souffle dans le Tonkpi repose sur le retard considérable accusé par sa région depuis plusieurs années, en dépit de ses nombreuses potentialités économiques et naturelles.

Convaincue des compétences intellectuelles, managériales et relationnelles du président du PDCI-RDA pour redonner vie à Biankouma et, au-delà, à tout le District autonome des Montagnes, Mme Djénéba Soumahoro a exhorté les populations à voter massivement pour lui.

Les défis majeurs pour une victoire écrasante du PDCI-RDA à Biankouma

Des images marquantes illustrant la détermination des populations de Biankouma à élire THIAM en 2025.

Pour Djénéba Soumahoro, « Ayant le PDCI-RDA en héritage », il est temps d’honorer la mémoire des grands pionniers du parti, parmi lesquels son père, feu Soumahoro Moustapha, en accordant massivement les suffrages au Président THIAM et au PDCI-RDA lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Elle a ainsi appelé les populations de Biangouin à s’investir activement pour repositionner le PDCI-RDA à Biankouma.

Les messages forts du HRD et du président du groupe parlementaire PDCI-RDA

Les cadres du PDCI-RDA du District des Montagnes ont répondu présents à cette cérémonie

Dans son allocution, M. Dénis Kah Zion, Haut Représentant de THIAM dans les Montagnes, a plaidé pour la mise en place d’un plan Marshall visant à développer le District autonome des Montagnes, après avoir dressé un constat critique des difficultés que traverse cette région, qui a pourtant tant contribué à la Côte d’Ivoire.

Le parlementaire Simon DOH, représentant du parrain Gnamien Yao, a quant à lui dénoncé les « mensonges grotesques » du régime RHDP et souligné la bataille menée et gagnée par les députés du PDCI-RDA pour obtenir la hausse du prix du cacao face au gouvernement en place.

Un vibrant hommage au Patriarche Soumahoro

Djénéba Soumahoro investie par l’honorable Simon Doh, en présence des cadres du District des Montagnes

Moustapha, ex-collaborateur d’Houphouët-Boigny

En marge de la cérémonie, des visites de courtoisie ont été rendues au chef du canton Toura et au préfet de Biankouma. Un moment fort a également été marqué par une prière sur la tombe du Patriarche Soumahoro Moustapha, ancien député et fidèle collaborateur d’Houphouët-Boigny.

Malgré plusieurs événements organisés par le RHDP à Biankouma, cette cérémonie a battu un record de mobilisation.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional 

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.