Biankouma : après son intronisation, le chef de canton Toura célébré par les femmes
Abidjan 14-11-2016 (lepointsur.com) Intronisé le samedi 27 février 2016 à Kpata (S/P de Biankouma), sa majesté Soumahoro Cheick Amala, chef de canton Toura a été célébré le 12 novembre par l’union des femmes du département de Biankouma, en présence de sa majesté Grah Koudou, premier chef suprême du sud-ouest.
Biankouma : après son intronisation, le chef de canton Toura célébré par les femmes#Chefferie
Mme Sigui Yvonne, présidente de ladite union, a exprimé sa joie de magnifier le chef de canton qui fait l’unanimité du peuple Toura.
«Honorable chef, nous venons par cette célébration vous apporter les hommages de l’ensemble des femmes Toura de Côte d’Ivoire et vous dire que nous sommes engagées à vous accompagner dans votre noble mission, qui est de développer la cohésion, la fraternité et la paix dans le grand peuple Toura », a-t-elle soutenu.
Zoh, le parrain de la cérémonie a exprimé sa reconnaissance au président Henri Konan Bédié pour son soutien financier à hauteur d’un million FCFA au comité d’organisation.
Dans la foulée, il a invité le peuple Toure à rester souder derrière leur chef pour le développement du département de Biankouma. Mme Blon Fatou Ouattara, représentant Siki Blon Blaise, le député de Man sous- préfecture, a pour sa part salué le dynamisme et la fidélité des femmes Toura. Avant de leur prodiguer de sages conseils.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)