Societe

Ben Manssah N’Faly appelle à un sit-in devant la direction de la CIE (Vidéo) #cie


 »L’heure est grave », prévient Ben Manssah N’Faly 

Abidjan, 19-07-16 (lepointsur.com) Après le boycott du paiement des factures d’électricité lancé lundi 18 juillet ‘’jusqu’à nouvel ordre’’, par la Fédération ivoirienne des consommateurs ‘’Le réveil’’, pour dire non à la hausse des factures, malgré les instructions du président de la République, vendredi 15 juillet 2016, à la mairie d’Adjamé (Abidjan), le président Soumahoro Manssah Ben N’Faly appelle à un sit-in devant la direction de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).

Consommateurs de Côte d’Ivoire, l’heure est grave, venez nombreux au sit-in du lundi 25 juillet 2016, devant la direction général de la CIE à Treichville à partir de 08h”, lance-t-il dans une vidéo. ‘’L’heure est grave’’, prévient-il.

Kpan Charles

DECLARATION

 DU COLLECTIF DES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS ET DE LA SOCIETE CIVILE

COCSCIV

 

Suite à la mesure d’augmentation du prix de l’électricité par l’arrêté interministériel, cela a suscité une grogne générale des consommateurs.

Ayant entendu le cri de cœur des consommateurs, le président pour calmer les ardeurs, a décidé de l’annulation de cette augmentation injustifiée en demandant à la CIE de corriger les factures et de procéder au remboursement du trop-perçu.

Le constat est que, le remboursement est entaché par des irrégularités comme si cela ne suffisait pas, la CIE a émise une double facture suscitant l’indignation des consommateurs.

Le COCSCIV condamne avec la dernière énergie ces abus.

Vu ces mesures impopulaires et injustifiées,

Le COCSCIV appelle tous les consommateurs à maintenir le mot d’ordre de boycott des factures d’électricités.

Le COCSCIV invite par la suite à une très grande mobilisation pour un sit-in devant la direction générale de la CIE à Treichville le lundi 25 juillet 2016 à partir de 08h.                                                                                                           

 

LE PORTE PAROLE

 

SOUMAHORO MANSSA (BEN N’FALY)

Commentaires

commentaires