Politique

[Bangolo : Revirement politique] Un leader du PPA-CI vire au RHDP


À Bangolo, M. Zrégba Lucien, militant du Parti Africain pour le Peuple de Côte d’Ivoire (PPA-CI), a rejoint le parti politique du Président Alassane Ouattara.

Bangolo, le 15 octobre 2025 (lepointsur.com) – Dans le département de Bangolo, un cadre influent du parti politique de Gbagbo a annoncé, le mardi 14 octobre 2025, son soutien ouvert au Président Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

M. Zrégba Lucien n’est plus membre du Parti Africain pour le Peuple de Côte d’Ivoire (PPA-CI). Ce revirement s’explique par une profonde interrogation sur le sort de son peuple lors des différentes échéances électorales en Côte d’Ivoire.

M. Zrégba Lucien, fier de porter un tee-shirt à l’effigie d’ADO, devant ses parents

« Pourquoi les autres ethnies ne meurent-elles pas, et ce sont toujours les Guérés qui doivent périr pendant les périodes électorales ? », s’est-il interrogé devant ses parents dans le village de Kahen-Zagna.

Ce travail, à l’actif du champion du RHDP, a été rendu possible grâce à la synergie entre l’équipe de M. Guiri Aimé, Directeur Local de Campagne (DLC) d’ADO sur l’axe de Kpaoudi, et le maire Gah Yémonli Arsène, Directeur Départemental de Campagne (DDC) d’ADO à Bangolo.

Lainé GONKANOU, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.