Politique

[Bangolo : Présidentielle 2025] Le maire invite les populations à embarquer dans le train du développement avec ADO


Au cours d’une cérémonie publique organisée par la coordination régionale de campagne du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans le Guémon, le maire de Bangolo a prononcé un discours élogieux et inspirant en hommage au Président Alassane Ouattara.

Bangolo, le 12 octobre 2025 (lepointsur.com) – Ce dimanche 12 octobre 2025, la place publique de Bangolo a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel de la campagne du candidat Alassane Ouattara dans la région du Guémon.

En présence des cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du District autonome des Montagnes, conduits par le ministre-gouverneur Albert Flindé, le maire de la « cité de la prospérité », par ailleurs Directeur Départemental de Campagne (DDC) du candidat Alassane Ouattara, a exhorté les populations à voter massivement pour son champion, le Dr Alassane Ouattara.

Chaleureuse poignée de main entre le maire Gah Yémonli Arsène et le ministre Sérey Doh, symbole de cohésion et d’unité au sein du RHDP dans le Guémon

Ci-dessous, un large extrait de son allocution, longuement ovationnée par les populations.

Discours du Maire Gah Yémonli Arsène, DDC d’ADO dans la Commune de Bangolo

Monsieur le Ministre Sérey Doh dit Adjaro, Directeur Régional de Campagne du Président ADO dans le Guémon,

Mesdames et Messieurs les Députés, Sénateurs et Maire du RHDP du Guémon,

Distingués Garants de la tradition et Guides religieux,

Camarades Secrétaires Départementaux, Secrétaires de Sections et responsables de Comités de Base et des structures spécialisées du RHDP-Guémon,

Forte mobilisation des cadres du RHDP lors du lancement officiel de la campagne du candidat Alassane Ouattara à Bangolo

Militantes, militants, partisans et sympathisants du RHDP dans le Guémon,

Population du Guémon,

Mesdames et Messieurs,

L’honneur m’échoit de prendre la parole en ce jour de lancement officiel de la campagne du candidat Alassane Ouattara dans le Guémon, pour m’adresser à vous.

Avant tout propos, en mon nom personnel et au nom du Conseil municipal de Bangolo que j’ai l’insigne honneur de ditiger, je voudrais souhaiter la traditionnelle AOSRIN à toutes et à tous.

Bangolo en Wê se prononce « Bangloho« , qui signifie « Cité de la prospérité« . Une réalité existentielle qui s’est matérialisée depuis l’accession au pouvoir d’État du Président Alassane Ouattara, par la réalisaion de plusieurs infrastructures.

Chers parents,

Ces réalisations sont entre autres:

1- les établissements scolaires,

2- les établissements sanitaires,

3- l’électrification des villages,

4- le reprofilage des pistes rurales.

Et la cérise sur le gâteau, 6 km des rues de la Commune de Bangolo seront bientôt bitumées. Un projet de développement validé par le Président ADO, pour donner un nouveau visage à Notre Commune.

Mesdames et Messieurs,

La région du Guémon et plus particulièrement Bangolo hier enclavé, commence à amorcer son développement grâce au Président Alassane Ouattara.

Pour ce faire, Nous nous devons d’être reconnaissants envers ADO en le votant massivement le 25 octobre 2025, afin de lui donner encore toute la possibilité d’achever tous les chantiers en cours dans notre région, les 5 années à venir.

C’est le lieu pour moi, en ma qualité de Directeur Départemental de Campagne du Président ADO, d’inviter toute la population du Guémon et plus particulièrement celle de Bangolo à embarquer dans le train de développement conduit par le Président ADO, comme le font aussi les autres peuples de Côte d’Ivoire dont les Agni, Bété, Dida, Gagou, Baoulé, Attié et Abbey.

Chers parents,

Les défis à relever sont de taille :

– Le taux de participation à l’élection présidentielle,

– Le nombre de suffrages exprimés en faveur du Président ADO.

C’est pourquoi j’invite dès lors tout le Guémon à se mobiliser comme un seul homme pour élire le Président ADO au soir du 25 octobre 2025.

Ensemble, signons le pacte de développement avec ADO car  » Ce qu’ADO dit, il fait ».

Je vous remercie !

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.