Politique

[Bangolo : Présidentielle 2025] Le DDC Gah Arsène mobilise le corps enseignant pour la victoire d’ADO


Les professeurs et les instituteurs de Bangolo ont été mis en ordre de bataille par le Maire Gah Yémonli Arsène, pour la victoire écrasante du candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Bangolo, le 23-10-2025 (lepointsur.com) Le corps enseignant du Département de Bangolo a été convié le mercredi 22 octobre 2025, de 16h30 à 18h, à une rencontre d’informations et échanges avec le Maire Gah Arsène, Directeur Départemental d’ADO. Au domicile de la 2e adjointe au Maire de Bangolo, le premier Magistrat de la cité de la prospérité a mis ses invités en ordre de bataille, pour accorder à son mentor, une victoire écrasante au soir de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire. 

« Léducation constitue chez le Président ADO, le socle du développement de la Côte d’Ivoire. D’où le projet de « l’école pour tous » sur toute l’étendue du territoire national notamment à Bangolo, réalisé à travers la construction des collèges de proximité ».

Le DDC Gah Yémonli Arsène intensifie sa mobilisation en faveur du candidat du RHDP

L’exposé de synthèse du Maire sur la place de l’éducation dans le programme de société d’ADO

Le DDC Gah Arsène a indiqué à juste titre que l’éducation constitue chez le Président ADO, le socle du développement de la Côte d’Ivoire. D’où la construction des établissements de proximité pour vivifier le projet de « l’école pour tous« , en rapprochant ainsi l’école des populations sur toute l’étendue du territoire national notamment à Bangolo, à travers la construction des infrastructures scolaires.

« Dix-huit projets majeurs réalisés et livrés sous le leadership du Président Alassane Ouattara à Bangolo, par le Maire Gah Yémonli Arsène ».

Les projets éducatifs réalisés à Bangolo, sous le leadership du Président ADO

Forte mobilisation du corps enseignant de Bangolo autour de la candidature du Président ADO

Au nombre des 18 projets majeurs réalisés et livrés sous le leadership du Président Alassane Ouattara à Bangolo, par le Maire Gah Yémonli Arsène figurent entre autres :

1) Bâtiment de 3 classes, bureau du Directeur et latrines à Tiembly-Gloplou,

2) Bâtiment de 3 classes, bureau du Directeur et latrines à Bangolo 4,

3) Bâtiment de 3 classes, bureau du Directeur et latrines à Tahoubli-Gaé,

4) Bâtiment de 3 classes, bureau du Directeur et latrines à EPP Municipalité,

5) Bâtiment de 3 classes, bureau du Directeur et latrines à Maternité,

6) Marché de Guého,

7) Ouverture de voies de Bangolo,

8) Enlèvement de dépotoirs sauvages.

Photo de famille marquant la fin de cette rencontre d’information et d’échanges

Par ailleurs, bien d’autres projets sont en cours de réalisation. Ce sont :

1- Le Médico-scolaire

2- Le marché de BANGOLO

3- La Maternité de BEOUE

4- Bâtiment de 6 classes, bureau du Directeur et latrines à BELLE-VUE

5- Logement du Directeur à Belle-Vue.

« Je vous exhorte à remercier ADO en votant massivement pour lui le 25 octobre 2025. Ainsi, vous me donnerez beaucoup d’arguments pour défendre d’autres projets salvateurs pour la localité de Bangolo. En tant que pilier du développement de Bangolo, je vous exhorte aussi à être mes porte-paroles auprès de toutes vos connaissances… « , a plaidé le messager d’ADO à Bangolo. 

La plaidoirie du DDC d’ADO auprès des enseignants

À Bangolo, la communauté malinké de Dioulabougou honore le DDC d’ADO

À en croire le Maire Gah Arsène, « La réalisation de tous ces projets qui rendent effective la prospérité de Bangolo dénote de la volonté du Président ADO de faire de la Côte d’Ivoire une Nation émergente. D’où la nécessité pour toutes les populations, notamment le corps enseignant, de lui renouveler toute sa confiance en le votant massivement le 25 octobre 2025.

« Avant d’être candidat à la Mairie, j’ai construit les ponts sur la route de Dah et la clôture du lycée moderne de Bangolo sur fonds propre. Mais depuis mon élection, je bénéficie du soutien financier constant du Président Alassane Ouattara. C’est pourquoi je vous exhorte à remercier ADO en votant massivement pour lui le 25 octobre 2025. Ainsi, vous me donnerez beaucoup d’arguments pour défendre d’autres projets salvateurs pour la localité de Bangolo. En tant que pilier du développement de Bangolo, je vous exhorte aussi à être mes porte-paroles auprès de toutes vos connaissances… « , a plaidé le messager d’ADO à Bangolo. 

Les enseignants de Bangolo au DDC d’ADO : « C’est se perdre en conjoncture que de laisser le chemin du développement qu’est le Président ADO ».

La réaction du corps enseignant

Tout comme l’Inspecteur de l’enseignement primaire, le Proviseur du lycée moderne de Bangolo et l’Inspecteur d’orientation de Bangolo ont au nom du corps enseignant, indiqué avoir perçu la profondeur du message du Maire Gah Arsène dont les actions antérieures envers les acteurs du système éducatif à Bangolo.

« C’est se perdre en conjoncture que de laisser le chemin du développement qu’est le Président ADO », ont-ils dit en choeur, très satisfaits. 

Notons qu’au terme de cette rencontre, le Maire Gah Yémonli Arsène a galvanisé la grande communauté de Bangolo, au quartier Dioulabougou aux côtés du Sénateur SAH Évariste, de 21h à 22h30 mn.

Lainé GONKANOU, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.