ECHOS DES REGIONS

[Bangolo : Polémiques sur le développement communal] Le maire met fin au débat


Le projet de bitumage des rues de la ville de Bangolo est le fruit d’un système managérial gagnant mis en place par le maire et homme d’affaires, M. Gah Y. Roger, depuis son élection en 2018.

Bangolo, le 19 septembre 2025 (lepointsur.com) – Le développement d’une commune relève de la compétence du maire et non du conseil régional. C’est la précision de taille apportée par le premier magistrat de Bangolo, lors d’un point de presse récemment tenu à Abidjan. Cette mise au point vient clore définitivement le débat sur la paternité du projet de bitumage des rues de la commune.

Homme d’affaires chevronné et profondément attaché au développement de Bangolo, sa ville natale, M. Gah Y. Roger a rappelé que, conformément aux dispositions administratives de l’État de Côte d’Ivoire relatives à la répartition des compétences en matière de développement local, la commune constitue le cadre de plein exercice des élus municipaux.

Fort de ce principe, l’élu municipal s’est félicité du lobbying qu’il a mené pour obtenir le bitumage des rues de Bangolo, démarche couronnée de succès auprès de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

« La validation de ce projet a été possible grâce à ma plaidoirie, axée sur la mise en place d’un plan de type Marshall pour Bangolo, en 2019, lors de la visite de feu le Premier ministre Gon Coulibaly, après plus de dix années de crises », a-t-il expliqué.

Brillamment élu maire de la commune de Bangolo en 2018, puis réélu en 2023, M. Gah Roger s’est impliqué avec dynamisme dans la réalisation de plusieurs projets socio-communautaires, parmi lesquels la construction d’une quinzaine d’établissements scolaires et de centres de santé dans divers villages, dont Dah, le village natal du ministre Sérey Doh, par ailleurs président du Conseil régional du Guémon.

« Plusieurs projets seront très bientôt achevés afin de soulager davantage mes administrés », a-t-il conclu lors de son entretien, au cours duquel il a également dénoncé ce fake news.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.