Politique

[Bangolo] Plus de mille personnes mobilisées à Béoué-Zagna : les raisons du rassemblement


Le giga-meeting de soutien à la candidature d’ADO a rassemblé plus de deux mille personnes sur la place publique de Béoué-Zagna, un village de la commune de Bangolo.

Bangolo, le 18 octobre 2025 (lepointsur.com) – À Béoué-Zagna, village de la commune de Bangolo, sur la route de Duékoué, le giga-meeting de soutien à la candidature d’ADO, organisé par le maire Gah Yémonli Arsène, a mobilisé ce samedi 18 octobre 2025 plus de deux mille personnes.

Zoom sur la mobilisation exceptionnelle à Béoué-Zagna

Le maire Gah Yémonli Arsène, Directeur départemental de campagne (DDC) d’ADO à Bangolo

L’appel lancé par le maire Gah Yémonli Arsène, par ailleurs Directeur départemental de campagne (DDC) d’ADO à Bangolo depuis le 13 octobre, a été largement entendu par ses administrés.

En effet, comme un seul homme, les populations ont pris d’assaut le village de Béoué-Zagna pour répondre à son appel. Dès 9 heures, une foule compacte a investi la place publique, dans une ambiance rythmée par les musiques du terroir et celles à la gloire du Président Alassane Ouattara (ADO) ainsi que de son dynamique collaborateur, le maire Gah Yémonli Arsène.

Dans une atmosphère festive et pleine d’enthousiasme, les participants ont dansé et scandé en chœur : « ADO solutions ! », symbole de leur attachement et de leur soutien indéfectible au Chef de l’État.

Le message du DDC d’ADO à Béoué-Zagna

Les garants de la tradition massivement mobilisés pour l’occasion

Dans le but d’atteindre l’objectif de plus de 80 % des suffrages exprimés en faveur du candidat du RHDP, le maire Gah Yémonli Arsène a rappelé les nombreux projets réalisés par le conseil municipal de Bangolo, sous le leadership éclairé du Président Alassane Ouattara (ADO).

Fort de ces acquis, le DDC Gah Yémonli Arsène a exhorté les populations de la commune de Bangolo à voter massivement pour le Président ADO, afin de consolider les actions de développement déjà entreprises dans la région.

Bangolo, désormais cité blanche

À Béoué-Zagna, les associations féminines ont répondu à l’appel du DDC d’ADO

Longtemps regardée d’un coin de l’œil à la suite des crises postélectorales de 2011 et de 2020, la ville de Bangolo s’inscrit aujourd’hui pleinement dans une dynamique de paix et de cohésion sociale.

Cette nouvelle ère se matérialise par le soutien massif à la candidature du Président Alassane Ouattara (ADO), dans le but de lui permettre d’achever les vastes chantiers de développement engagés avant la période électorale.

Ainsi, Bangolo sort progressivement de la “zone rouge”, marquée autrefois par l’instabilité, grâce à une amélioration notable de son indice de sécurité et à un climat social apaisé.

Lainé GONKANOU, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.