[Bangolo] Les « commandos » d’ADO en première ligne pour la présidentielle de 2025
La Direction Départementale de Campagne (DDC) d’ADO dans la commune de Bangolo a investi le terrain afin d’atteindre l’objectif du “coup KO” dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire, en faveur de son champion.
Bangolo, le 15 octobre 2025 (lepointsur.com) – Dans les différents villages de Bangolo, une équipe commando composée de huit cadres, conduite par le maire Gah Arsène, a entamé le 14 octobre 2025 une série de rencontres avec les populations afin de mettre en valeur les réalisations du président ADO, candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain en Côte d’Ivoire.
En effet, vêtus de tee-shirts à l’effigie du Dr Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ces « soldats » ont sillonné plusieurs villages situés sur les axes de campagne 1 à 8, conformément à leur plan d’action politique préétabli.
Particulièrement dans les villages de Pehai-Zagna, Petit Pin, Grand Pin et Tiembly-Gloplou, le « commandant » Gah Yémonli Arsène, maire et par ailleurs DDC d’ADO à Bangolo, ainsi que ses lieutenants, ont égrené le long chapelet des infrastructures réalisées par leur champion en si peu de temps en Côte d’Ivoire. Il s’agit, entre autres, d’infrastructures routières, électriques, sanitaires, sportives, sociales et scolaires construites sur l’ensemble du territoire national.
Des réalisations dont a également bénéficié la région du Guémon, notamment le département et la commune de Bangolo, où 99 % des villages sont connectés au réseau électrique. En prime, plusieurs centres de santé et collèges de proximité y ont été construits, tandis qu’un projet de bitumage de 6 km de voies dans le chef-lieu du département a été validé.
Le message du DDC d’ADO à Bangolo, à Tiembly-Gloplou
Le DDC Gah Arsène a rencontré ses parents de Tiembly-Gloplou afin de les exhorter à ne pas prêter « l’oreille aux sirènes de la violence », mais plutôt à privilégier la paix et le développement. Poursuivant, il les a surtout encouragés à « sortir massivement le 25 octobre pour voter en faveur du candidat Alassane Ouattara, afin de lui permettre de développer davantage Bangolo ». Il a clos ses propos par une invitation générale au lancement communal de la campagne, prévu le samedi 18 octobre 2025 à Béoué-Zagna, dans la commune de Bangolo.
Les populations cibles
Ont été rencontrés, à cet effet, les membres de la chefferie traditionnelle, les jeunes, les personnes du troisième âge ainsi que les associations de femmes.
Diverses activités politiques
Diverses activités politiques sont prévues ce mercredi 15 octobre 2025 dans d’autres villages du département, puis dans la ville de Bangolo. Notons que les activités de la DDC d’ADO à Bangolo se sont achevées par la mise en route, depuis le cabinet du maire, des cadres de l’axe de campagne 3, dirigés par le DLC Jean-Pierre.
Lainé GONKANOU, Correspondant Régional