ECHOS DES REGIONS

[Bangolo] Le maire Gah Roger, à l’origine du projet de bitumage des rues de la commune


M. Gah Roger a négocié avec succès, en 2019, auprès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le bitumage de la ville de Bangolo, dont il est le premier magistrat depuis 2018.

Bangolo, le 26 août 2025 (lepointsur.com) – Dans une interview accordée ce mardi 26 août 2025 à EventNewsTV dans la rubrique « Échos politiques », le maire de Bangolo s’est attribué la paternité du projet de bitumage de sa commune. Il a également présenté un aperçu des différents projets réalisés ou en cours pour le développement de sa ville natale.

Le bitumage des rues de Bangolo, a-t-il précisé, est le fruit de son lobbying auprès de feu Amadou Gon Coulibaly, ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire, lors de la visite d’État dans la région du Guémon en 2019.

Un projet qui, à ses dires, « fera rayonner Bangolo après les crises qu’a connues la Côte d’Ivoire entre 2002 et 2011 ».

Le premier magistrat de Bangolo s’est également félicité des travaux de construction en cours de la mairie et de la négociation réussie pour le bitumage des rues de sa commune natale.

Parmi ses autres projets figurent la construction d’une quinzaine d’établissements scolaires ainsi que de centres de santé dans plusieurs villages, dont Dah, village du ministre Sérey Doh, également président du conseil régional du Guémon.

Bien avant son élection, la construction par M. Gah Roger de la clôture autour du lycée moderne de Bangolo a freiné net la recrudescence de l’insécurité dans cet établissement, véritable temple du savoir.

Brillamment élu maire de la commune de Bangolo en 2018, puis réélu en 2023, M. Gah Roger s’implique également avec dynamisme dans le domaine social.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.