Politique

[Bangolo : Générosité du Président ADO] Le témoignage éloquent du maire Gah Arsène devant ses parents


Le maire de Bangolo a rendu un témoignage public sur le caractère très social d’ADO devant ses parents à Béoué-Zagna.

Bangolo, le 21 octobre 2025 (lepointsur.com) – Le samedi 18 octobre 2025, lors du giga-meeting qu’il a organisé à Béoué-Zagna, dans la commune de Bangolo, pour expliquer les raisons de son soutien à la candidature du Dr Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, le maire Gah Arsène a rendu un vibrant témoignage sur ses relations avec le président du RHDP.

Le candidat du RHDP, un homme magnanime

Alors qu’il cherchait des moyens financiers pour poursuivre ses études dans une prestigieuse école en France, dans une spécialité liée au pétrole, M. Gah Yémonli Arsène, aujourd’hui maire de la cité de la prospérité dans la région du Guémon, a déclaré avoir bénéficié du soutien du Dr Alassane Ouattara.

Raffermissement des liens entre le Président ADO et le maire Gah Yémonli Arsène au fil des années, sous le regard bienveillant de Mme Dominique Ouattara

Un soutien pour le moins inattendu, après un bref échange, dont la spontanéité a profondément marqué le fils de Gah, qui s’est vu remettre des mains de Miss Gueye, alors assistante du Dr Alassane Ouattara et représentante de la BCEAO auprès des pays européens, un chèque de 15 000 francs français.

Ces 15 000 francs français offerts par ADO à Gah constituaient un simple appui et non un prêt, destiné à un jeune frère jusque-là inconnu.

L’appui du Dr ADO à son jeune frère Gah, auparavant inconnu de lui, a été rapide et désintéressé. Selon le bénéficiaire de cette aide, qui allait plus tard devenir le président de la République de Côte d’Ivoire, sa « mère Patrie », « ADO a refusé de concevoir l’idée d’un quelconque remboursement de cet appui ». Cependant, le Dr Alassane Ouattara avait souhaité plein succès à son filleul, Gah Arsène, sans manquer de le prier de servir son continent et sa patrie à l’issue de ses études.

Le maire Gah, témoin oculaire du pan social du candidat du RHDP

Le rappel de cette action, qui s’inscrit résolument dans le pan social de la vie du candidat du RHDP, par le maire Gah Arsène en période électorale, n’est pas anodin. Il vise à montrer, d’une part, la grandeur sociale de son champion, tout en battant en brèche certains préjugés à son égard. D’autre part, à travers ce témoignage oculaire, le DDC Gah Yémonli Arsène a su fédérer toutes les forces vives de sa circonscription politique autour de la candidature de son bienfaiteur, qu’il a appelé de tous ses vœux à lui accorder ce mandat pour développer Bangolo.

« Aidez-moi à renvoyer l’ascenseur au Président ADO en le votant massivement le 25 octobre 2025. Le Président ADO tient au développement de Bangolo, au vu de la trentaine de projets qu’il a permis à mon équipe municipale et à moi de réaliser en si peu de temps », a-t-il plaidoyé auprès de ses parents.

Les liens entre ADO et le maire de Bangolo, au-delà des aspects politiques et administratifs, sont également renforcés par le rapport de « Bon Petit » pour M. Gah à « Bon Vieux Père » pour le président ADO, commencé en France, à La Rue du Colisée dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, près de l’avenue des Champs-Élysées, dans les années 1988.

Lainé GONKANOU, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.