Bangolo /Doho Simon aux militants du RHDP de Zeo : « Nous avons mené le bon combat »
Bangolo, 10-11-15 (lepointsur.com)- Le directeur régionale associé de Campagne du Rhdp du Guemon, Doho Simon, s’est dit fier des populations de la sous-préfecture de Zeo dans le département de Bangolo pour leur engagement et surtout la confiance qu’elles ont placée en le Président de la République, Alassane Ouattara.
Dimanche dernier, en présence de la coordonatrice départementale de l’Udpci à Bangolo, Mme Tahi Pohi Martine, M. Doho Simon a échangé avec les militants du Rhdp autour d’un déjeuner pour célébrer la victoire éclatante du candidat des Houphouëtistes, le 25 octobre dernier.
« Je suis heureux, parce que nous avons fait le bon choix. Le score de notre candidat est passé de 4% en 2010 à 77% pour cette élection. Cela montre que notre message est passé et nos parents ont décidé de tourner la page et prendre le virage pour le développement de notre région. Cette victoire du 25 octobre, le Président Alassane Ouattara la doit d’abord à lui-même. Parce qu’il est un travailleur infatigable, avec son bilan largement positif… »A souligné le Directeur régionale de campagne associé d’Anne Ouloto.
Il exprimait ainsi, sa reconnaissance envers toutes les personnes qui ont soutenu la direction locale de campagne de la sous-préfecture de Zeo, sa ville natale à travers leurs prières et bénédictions. Pour lui, Zeo a participé brillamment à la victoire d’Alassane Ouattara dans le Guemon et a surtout fait preuve d’union.
«Nous avons commencé le combat du développement. Mon rêve est que vous soyez fiers de votre frère que je suis pour mener le bon combat, ce n’est pas un combat individuel, mais le combat d’un peuple, de tout le monde (…) ce n’est pas un jeu, c est un combat ou la victoire est pour tout le monde. Un combat pour le bien-être de nos parents, nos enfants (…) nous avons besoin de toutes les forces, l’union et la concertation pour voir comment développer notre région», a expliqué Simon Doho.
Non sans tendre la main à tous ceux qui n’ont pas pris part à la campagne du candida du RHDP et aux joutes électorales pour construire ensemble Zéo. « Il faut mobiliser tous nos enfants, pour chercher les voies et moyens, ensemble pour le développement de la Côte d’ivoire qui est en marche et nous n’allons pas rester en marge », déclare-t-il. Pour autant, compte t-il sillonner tous les villages pour dire merci à ses parents.
Bla Emmanuel, Dlc de Zéo a au nom des DLC remercié le DRCA, Doho Simon pour son implication permanente dans la recherche de la paix dans le Guémon. « C’est la première fois qu’une élection dans le Guémon se déroule dans un climat de paix et est saluée par tous les observateurs nationaux et internationaux », se réjouit Doh Simon qui a d’ailleurs indiqué que le DGA de la Sotra a eu surtout le mérite de proposer à ses parents un projet de développement innovant, celui de mettre sur pied un conseil régional de paix des chefs traditionnels et de communautés dont il sera le parrain. Regroupant plus de 500 chefs traditionnels et de communautés, le conseil constituera un cadre de référence pour traiter de toutes les questions, relatives aux conflits dans la région, notamment fonciers, électoraux, intercommunautaires etc.
Doumbia Balla Moise
Légende : le Drca Doh Simon a félicié ses parens après la brillane élecion du Président Alassane Ouaara
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.