Actualite

[Bangolo : Célébration de l’excellence en milieu scolaire] Cinq meilleurs élèves du secteur pédagogique Grand Pin récompensés


Bangolo, le 13-05-2024 (lepointsur.com) Cinq (5) meilleurs élèves du groupe scolaire Grand Pin de Bangolo dont 1 fille et 4 garçons ont été récompensés le mercredi 8 mai 2024 dernier à l’issue de la 1ere édition du concours littéraire et scientifique organisé par leurs enseignants. Marquant ainsi le début d’une nouvelle ère de promotion de l’émulation des saines compétitions entre les élèves de ce secteur pédagogique de l’Inspection de l’Enseignement Primaire 1 (IEP1) de Bangolo.

Les élèves ont répondu présent à cette occasion

Une vue de la bâche des officiels à cette occasion

Cinq (5) élèves du secteur pédagogique Grand Pin de l’IEP 1 de Bangolo dont une fille et 4 garçons issus des EPP Grand Pin1, 2 et 3, Gazon Yabligue, Petit pin, Yabli Guinglo, Guéhouo 1 et 2 se sont positivement faits remarquer par leur travail en supplantant les autres élèves lors du concours d’excellence organisé par leurs encadreurs durant l’année scolaire 2023-2024.

M. François d’Assise GRAOUROU, cadre de Bangolo très engagé à promouvoir l’excellence en milieu scolaire

Cette initiative des collaborateurs du Conseiller BOTI Toh François soutenue par M. KANDE Daouda, IEP Bangolo1 a permis de révéler les capacités intrinsèques des élèves du primaire dans les matières littéraires et scientifiques que sont l’orthographe, la lecture et les Mathématiques.

L’enseignant ZAE Cyriac admis à faire valoir ses droits à la retraite

Sourires aux lèvres, les 5 heureux récipiendaires ont reçu chacun un kit scolaire composé de de sacs d’école, de cahiers, de stylos, d’instruments géométriques, de tenues scolaires et de droits d’inscription en ligne au collège. Représentant son supérieur hiérarchique, l’IEP Bangolo1, le Conseiller du Secteur Pédagogique Grand Pin a d’abord dénoncé la très faible participation des parents d’élèves et l’absence des membres de la mutuelle de développement de Grand Pin. Ensuite, il a exhorté tous les enseignants et leurs élèves à maintenir le cap en faisant du travail bien fait leur leitmotiv.

Bien avant lui, M. Romaric GONHI, le Président du Comité d’Organisation (PCO) avait situé la symbolique de cette activité en indiquant ces prix visent à inciter d’une part les enseignants à contribuer efficacement à la réussite de leurs encadrés, avenir de demain.

Au terme de la première édition de ce concours d’excellence en milieu scolaire dans le secteur de Grand Pin parrainé par M. François d’Assise GRAOUROU, cadre de Bangolo, M. ZAE Cyriac, directeur de l’EPP Guéhouo 2 admis à faire valoir ses droits à la retraite a été honoré par ses pairs. Créant dès lors une vive émotion dans l’assemblée à cette occasion. La deuxième édition de ce concours sera organisée à Guéhouo.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires