ECHOS DES REGIONS

[Bangolo : Campagne présidentielle 2025] Une équipe commando mise en place par le Maire Gah Arsène


Au moins 60 personnes, responsables de la campagne présidentielle du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la commune de Bangolo ont été nommées par le maire Gah Yémonli Arsène, à l’issue d’une séance de travail avec les membres de son cabinet politique. 

Bangolo, le 10-10-2025 (lepointsur.com) Le jeudi 9 octobre 2025, au terme de 6h de séance de travail à son cabinet sis à Bangolo, une équipe commando en charge de la campagne électorale, forte d’une soixantaine de membres, a été mise en place par la Direction Départementale de Campagne (DDC) du candidat ADO de cette commune dirigée par le maire M. Gah Yémonli Arsène. 

De la ressource humaine de qualité identifiée

Huit (8) équipes dynamiques très flexibles, fortes d’une soixantaine de membres ont été mises en place, au terme d’une longue et démocratique séance de travail, signe de la synergie d’actions entre le maire Gah Arsène, DDC du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la commune de Bangolo et les membres de son cabinet. Un travail rigoureux, précédé par l’identification des différents axes de campagne.

Composition des équipes des 8 axes majeurs retenus

Le cabinet politique de la DDC d’ADO dans la commune de Bangolo, s’appuyant sur la feuille de route élaborée magistralement par la Direction Nationale de Campagne (DNC) du RHDP a retenu in fine, suite à un débat inclusif, 8 axes majeurs. Lesquels seront dirigés par des Directeurs Locaux de Campagne (DLC) et 5 adjoints en moyenne, composés de militants actifs du RHDP sur le terrain, des sympathisants du RHDP et bien d’autres personnes ressources à même de booster la campagne électorale, en vue d’accorder une victoire écrasante au parti dans cette localité de la région du Guémon.

Des plans d’actions exigés à chaque DLC

Dans la perspective d’une bonne lisibilité du déroulé de la campagne électorale par axe, l’assemblée, sur proposition du DDC Gah Yémonli Arsène, a invité les 8 DLC à produire un plan d’actions, au plus tard le lundi 13 octobre 2025.

Le mode de décaissements des fonds de campagne

Pour plus d’efficacité dans la gestion des ressources financières mises à disposition du DDC, des décaissements se feront en deux étapes. La première, dès le dépôt des plans d’actions et, la seconde, après le bilan à mi-parcours, pour évaluer les forces et faiblesses des travaux faits en équipes. Au-delà de ces deux aspects, cette rencontre sera aussi le cadre de partage des expériences, pour vivifier la campagne électorale du Président ADO comptant pour la présidentielle du 25 octobre 2025.

Un objectif électoral de 80% fixé par la DDC

En raison de la real politique dans le département et la commune de Bangolo, connue de tous, un objectif de 80% a été fixé par le DDC Gah Yémonli Arsène à chaque DLC.

Soucieux d’amener tous les militants et partisans du RHDP à s’approprier cette campagne, des rencontres sectorielles seront organisées par le DDC, avec les structures spécialisées du parti et des leaders communautaires. Notons qu’à l’entame de la rencontre, toutes les lignes budgétaires définies par la direction du parti ont été lues par le DDC Gah Yémonli Arsène himself, pour plus de transparence dans la gestion des ressources.

Lainé GONKANOU, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.