SUR LE POINT..

[Bangolo : Bicéphalisme au sein de la mutuelle de développement de Tahouaké] La posture du chef du village décriée par la présidente récemment élue


Bangolo-Tahouaké, le 27-05-2024 (lepointsur.com) Élue le 30 septembre 2023 avec 86,74% des voix pour un mandat de cinq ans, la présidente de la mutuelle de développement économique et social de Bangolo-Tahouaké (MuDESBaT) a dénoncé le week-end dernier l’attitude du chef du village, qu’elle accuse d’aggraver la crise de leadership qui l’oppose à un des cadres de son village.

Dès le début de son intervention, Mme BOUÉ Sylvère Blandine, présidente élue en assemblée générale à Yopougon, a critiqué la réception, le 2 mai 2024, d’un de ses membres qu’elle qualifie de « président autoproclamé » par le Ministre délégué en charge des affaires maritimes, également président du Conseil régional du Guémon, à l’initiative du chef de Tahouaké, l’honorable Bouo Demonpassant. « J’ai informé les autorités administratives de Bangolo pour que justice soit faite », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse tenue le week-end dernier.

Elle a ensuite insisté sur le fait que le chef du village devrait œuvrer pour apaiser le climat social, et non l’aggraver en prenant parti. Continuant, Mme Boué a souligné que sa mission en tant que présidente de la mutuelle de développement économique et social de Bangolo-Tahouaké est de servir toutes les populations locales et de la diaspora, sans discrimination.

Rappelons que la nouvelle présidente a été élue face à deux candidats, Zikan Marc et Dah Giresse, avec 86,74% des suffrages exprimés, pour un mandat de cinq ans. Son programme de campagne, comprenant la construction de routes, d’un dispensaire, et la recherche de financements pour l’autonomisation des femmes et des jeunes de Bangolo-Tahouaké, a largement contribué à son élection.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires