Sante

Awards du Sida : la 4e édition officiellement lancée #Santé


Dr Ekra Eliane, Chef de cabinet du ministre de la Santé représentait Dr Raymonde Goudou Coffie à la cérémonie de lancement des 4e Awards du Sida.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 7-10-2017) C’est reparti pour les Awards du Sida. Le lacement de la 4e édition de cet qui récompense les meilleurs acteurs engagés dans lutte contre le VIH-SIDA a eu lieu le jeudi 5 octobre 2017. La cérémonie de remise des Awards du Sida 2017 est, quant à elle, prévue pour le mois de janvier 2018.

Pour cette année le thème retenue par le comité scientifique dirigé par Dr Diabaté Conombo Joséphine, ex-directrice de la lutte contre le Sida et inspecteur de la Santé est ‘’VIH et santé de la reproduction, quelles contribution pour atteindre les 90*90*90 en 2020 ?’’. A l’occasion, les organisateurs ont  présenté les critères de sélection et de notation des nominés.

Pour Guillaume Kalou, promoteur de l’évènement, ces Awards visent à  mettre en compétition les acteurs de la lutte contre le VIH-SIDA, à les motiver afin de contribuer à l’atteinte les objectifs de lutte contre le Sida. « Nous voulons favoriser la compétition positive entre les acteurs, promouvoir la transparence dans la gestion des ressources mises à disposition des acteurs du Sida », soutient-il.

Prenant la parole au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Ekra Eliane, chef de cabinet dudit ministre a exprimé sa reconnaissance aux organisateurs de cet évènement. Elle ne manque pas d’exprimer l’engagement du Gouvernement et du ministère de la Santé à œuvrer pour la santé de la reproduction et pour l’atteinte des 90*90*90 en 2020.

« Le Gouvernement a déclaré que le VIH, le Sida et la santé de la reproduction sont une urgence car ils constituent une barrière au développement national. Pour ce faire, la réponse nationale s’est traduite par un engagement fort au plus haut niveau de l’Etat avec l’élaboration de plusieurs plans stratégiques pour les domaines du VIH et de la santé de la reproduction », indique  la représentante de Dr Raymond Goudou Coffie.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires