Politique

Avant la validation du PND (2016-2020)/Ouattara commandite un audit des ministères


Alors même qu’il s’est retiré sur les bords de la Seine,  juste après son investiture par le Conseil constitutionnel pour un second mandat de 5 ans  à la tête de la Côte

Amadou Gon Coulibaly appelé à mettre la pression sur les ministres

Amadou Gon Coulibaly appelé à mettre la pression sur les ministres

d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara suit de près le quotidien de l’Etat.

Selon des sources concordantes,  en attendant la validation, le 9 décembre, du Programme national de développement (PND) pour la période 2016-2020, il  met la pression sur ses équipes.

Pour autant, a t-il  chargé Amadou Gon Coulibaly, le ministre d’État secrétaire général de la présidence, de faire réaliser par chacun de ses conseillers un audit des projets qui n’ont pas abouti au cours du premier quinquennat. Pour mener à bien cette opération,  chaque conseiller devra produire un rapport analysant les raisons de l’échec et désignant le ou les responsables. Les rapports seront ensuite transmis au chef de l’État.

Que va faire desdits rapports  le Président Alassane Ouattara qui doit prendre part au Cop21 le 11 décembre prochain? Va-t-il sévir, comme le soutiennent mordicus certains observateurs qui caressent  le secret espoir de voir le chef de l’Etat procéder à un aménagement technique au sein de l’équipe gouvernementale, bien qu’il ait soutenu après sa réélection,  continuer avec l’équipe actuelle, arguant qu’elle travaille bien ? Autant de question que se posent nombre d’Ivoiriens et observateurs du marigot politique ivoirien.

EKB

Commentaires

commentaires