Avant la présidentielle de 2015/ La GNCI invite la Direction du Rdr à « sortir des bureaux feutrés »
– « Guillaume Soro sera le meilleur Directeur de Campagne »
Le Président national de la Génération Nouvelle Conscience Ivoirienne (GNCI), Moussa Methan Camara, était à notre rédaction sise à Yopougon quartier Fanny lundi 9 juin 2014, afin d’échanger avec nous sur certains points relatifs à la candidature unique du chef de l’Etat Alassane Ouattara et le choix du Directeur de campagne pour 2015.
D’entrée de jeu, le président national de la Génération Nouvelle Conscience Ivoirienne (GNCI) a tenu à préciser le changement de dénomination qu’a subi son mouvement. En effet, de la Génération Soro Guillaume (GSG) aujourd’hui c’est la Génération Nouvelle Conscience Ivoirienne (GNCI). « Ce changement de nom de notre organisation fait suite à une large ouverture, afin de ne pas faire le culte d’une personnalité », a-t-il soutenu ajoutant, » mais nous nous gardons les mêmes objectifs. A savoir, véhiculer le message de paix, de réconciliation et rassembler la jeunesse autour des symboles de la République« .
Aussi, a-t-il émis le vœu une fois de plus, au chef de l’Etat Alassane Ouattara de « porter son choix sur le président de l’Assemblée nationale comme son Directeur de campagne en 2015« . Car, « pour nous, il est le meilleur choix parce qu’il est un rassembleur, il a démontré sa force de mobilisation et de sensibilisation à travers les différentes tournées qu’il a entreprises. On peut citer entre autres, celle s de Gagnoa, dans l’Agneby-Tiassa. Mieux, Soro Guillaume est le parrain de tous les mouvements de soutien (RACI, MONASCAU, GNCI…) à la candidature unique du Président Alassane Ouattara, ce qui est déjà une base fondamentale à ne pas négliger« .
Cependant, le président de la GNCI qui a une bonne maîtrise du terrain pour avoir installé différentes bases à travers la Côte d’Ivoire, invite la direction du Rdr à ne pas croiser les bras et à descendre à la base pour « commencer la mobilisation et les différentes sensibilisations ». « Car, 2015 dont on parle c’est sur le terrain et non entre les quatre murs feutrés des bureaux luxueux », a-t-il martelé.
Pour clore son propos, Moussa Methan Camara a invité la jeunesse à ne plus s’adonner à la politique de la main tendue. « Si notre parrain, Guillaume Soro a pu être Premier ministre à l’âge de 30 ans, c’est dire que chacun doit se forger un destin. Nous devons donc nous unir, afin de monter des projets et chercher des financements, car pour se réaliser, on doit pouvoir compter sur nous même« , a conclu le président de la Génération Nouvelle Conscience
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.