Autonomisation de la jeunesse/Le Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire voit le jour
Abidjan-20-09-16 (lepointsur.com) Dans le souci d’unifier la jeunesse ivoirienne, œuvrer pour son autonomisation et son repositionnement au rang des leaders sur le continent Africain, la jeunesse de Côte d’Ivoire vient de se doter d’un outil. Récemment sur les bords de la lagune Ebrié, au terme d’une assemblée générale, M Assipo Akadjé Désiré, Ingénieur Marketing diplômé de l’ESCA et chef d’entreprise a été désigné par consensus par ses pairs pour présider aux destinées du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) pendant 4 ans.
En accordant, leurs violons après plusieurs années de tractations, la jeunesse de Côte d’Ivoire montre ainsi sa maturité et sa volonté d’autonomisation. Ce consensus est le fruit d’un long processus de mise en place engagé depuis 2012. Une fois élu, le président consensuel a été chargé par l’assemblée de mener des démarches auprès des autorités d’une part et de toute la jeunesse d’autre part dans le but d’obtenir l’appui de nos autorités et de rassembler toute la jeunesse pour la réussite de ce premier mandat du CNJCI. Entre autres défis qui attendent Assipo Akadjé Désiré et ses camarades, l’unification et l’autonomisation de toute la jeunesse ivoirienne ainsi que le repositionnement de celle-ci sur le continent.
Le Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) est une plateforme de coordination des organisations de jeunesse en Côte d’Ivoire. Pour la mise en œuvre de ses activités, le CNJCI a décidé de se doter d’un répertoire des organisations et des leaders de jeunesse de Côte d’Ivoire. Cet outil permettra l’identification et l’intégration des organisations de jeunesse ainsi que l’information et la mobilisation des leaders. Toutes les organisations de jeunesse ou les organisations œuvrant pour la jeunesse sont concernées, ne sont exclus que les associations et clubs de soutien.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.