Australie : Accusé d’agressions sexuelles, le numéro 3 de l’église catholique mis en examen #Pédophilie
Abidjan, 29-06-2017 (lepointsur.com) Le cardinal George Pell, le numéro 3 du Vatican est inculpé d’agressions sexuelles, ce jeudi 29 juin 2017, en Australie. Rapporte Radio France Internationale. Il serait mis examen, poursuit RFI.
En effet, selon cette radio, c’est au terme de quatre années d’enquête, au cours de laquelle les victimes des crimes pédophiles ont été entendues, que le verdict est tombé. A en croire le quotidien australien The Age, le cardinal Pell fait l’objet d’au moins trois plaintes pour crimes sexuels, dont une plainte pour viol.
Parmi les plaignants, deux hommes aujourd’hui âgés d’une quarantaine d’années auraient subi des attouchements de la part de George Pell lors d’une séance de jeux dans la piscine de Ballarat, près de Melbourne.
Il est, selon RFI le numéro 3 de l’église catholique, chargé par le pape François de veiller sur les finances du Vatican. De son côté, le mis en cause s’estimerait être victime d’une chasse aux sorcières orchestrée par les médias australiens. Et aurait exprimé sa hâte d’aller au tribunal, pour, « laver son nom ».Le pape François lui aurait donc accordé un congé.
Opportune Bath