Economie

Augmentation du prix des journaux/ Les lecteurs réagissent


C’est décidé, le prix des journaux connaîtra une nette augmentation à partir du 2 avril 2014. Face à cette augmentation,  nous avons tendu notre micro aux lecteurs. Notre enquête.

M. Konan Michel (Administrateur) : «Le nombre des titrologues ne fera qu’augmenter. »

Je pense que ce n’est pas normal qu’on augmente le prix des journaux maintenant. Nous sortons d’une crise et beaucoup  se plaignent du panier de la ménagère. Avec cette augmentation, le nombre des titrologues  ne fera que s’accroître. Ne pouvant plus acheter les journaux, les lecteurs vont se contenter de titrologuer. Et les rumeurs ne feront que prendre de l’ampleur.

M. SoroM. Sogonon Soro (Etudiant en 2ème année de gestion commerciale) : « L’augmentation est mal venue. »

L’augmentation des journaux ne va pas du tout arranger la population. Certains n’ont pas la possibilité de s’informer à travers  la télévision. Ils n’ont donc que pour seul recours les journaux. L’augmentation des journaux va davantage compliquer les choses. Le prix de 200 frs est acceptable. C’est vrai que malgré l’augmentation du prix de l’alcool et de la cigarette, nous continuons de les consommer. Comprenez  que ce n’est pas la même chose. L’alcool, c’est un besoin naturel. Quant aux journaux, on peut s’en passer.

M. Sekongo Sériba (Comptable de formation) :« La presse écrite vient en dernier ressort. »

C’est vrai que depuis un moment, bien des produits ont subi des augmentations. Mais pour ce qui me concerne,  je pense qu’ausékongo niveau de la presse, il y a lieu de réfléchir par deux fois avant de revoir les coûts. Parce que vous savez, avant même qu’on ne prenne un journal, on est plus ou moins déjà informé. Que ce soit au niveau de la radio, de la télé et même sur le net on est déjà au fait  de l’information. Donc la presse écrite vient presque en dernier ressort. Il serait alors souhaitable  que les patrons de presse  laissent le concept actuel. Sinon les entreprises de presse vont subir une baisse de leur chiffre d’affaires.

Réalisée par Opportune BATH / Ph : O.B

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés