Societe

En attendant la date des élections du futur président de l’ARYF/ Mme Clarisse Plégnon et son staff de campagne ne baissent pas les bras #Saïoua


La présidente, Clarisse Plégon, son Directeur de campagne Gobé Allou posant ici avec quelques membres du staff.Ph.Dr

La présidente, Clarisse Plégon, son Directeur de campagne Gobé Allou posant ici avec quelques membres du staff.Ph.Dr

Abidjan, 7-06-16 (lepointsur.com)- La candidate à la présidence de l’Association des ressortissants du Canton Yocolo en France (Aryf ), Mme Clarisse Plégnon et son staff de campagne ont tenu une réunion le dimanche 5 juin 2016, à la résidence du Directeur de campagne, Gobé Allou (ancien boxeur ivoirien).

Il a été question, lors de cette rencontre, de redynamiser le groupe de travail. « Nous voulons aussi et surtout montrer à tout le peuple du canton Yocolo vivant en France que la détermination de dame Clarisse Plégnon peut servir à sa communauté et que nous sommes plus que déterminés pour réussir ce pari », indique le secrétaire adjoint du staff, Bahi Guedé.  « C’est le moment de rappeler à tous de rester debout derrière Clarisse Plégnon, car à Yocolo nous oserons le changement », soutient-il.

‘’Osons le dynamisme au féminin’’. Tel est le slogan de campagne de Mme Clarisse Plégon qui s’engage désormais à veiller au dynamisme, à l’harmonie et au développement du canton Yocolo (Ndlr : un ensemble de 42 villages), pour son changement. Elle est la première femme à briguer le poste de la présidence de cette association née en 1979, en France.

Mme Clarisse Plégnon était récemment en Côte d’Ivoire pour annoncer sa candidature à ses parents. Elle en a profité pour échanger avec eux et recueillir leurs besoins. « L’association va s’appuyer sur leurs besoins pour réaliser des projets qui cadrent avec le développement du canton », a-t-elle soutenu.

Déjà le 9 avril 2016, dans le département de Seine Saint-Denis en France, Plégnon Clarisse, native de Grand Nayo-Yocolo, dénonçait le manque de cohésion, de solidarité et surtout le manque d’actions au sein de la communauté du canton Yocolo. Non, sans toucher du doigt le manque de perspectives pour booster le développement de la région et enfin, le déficit d’initiatives pour faire connaître la région auprès des Institutions françaises. Le comité ad’hoc qui aurait été mis en place, depuis octobre  2015, pour décider de la date des élections est très attendue. Vu que les activités de l’Aryf sont en veilleuse depuis quelques années, ce comité gagnerait à ‘’débloquer’’ la situation.

Kpan Charles

Photo de la UNE: Photo de famille au sortir de la rencontre.Ph.Dr

 

 

 

Commentaires

commentaires