Societe

Atteint de dépression mentale : un jeune homme manque de se faire tuer par un véhicule #Accident


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 26-6-2017) Tout de noir vêtu, la tête gisant dans une marre de sang, Tuo Nagnintaha Edouard, 35 ans domicilié au quartier Air France 3 corridor sud de Bouaké a frôlé la mort le dimanche 25 juin 2017, non loin de la base Onuci. Selon des témoins, l’infortuné aurait décidé, ce jour là, de mettre un terme à sa vie en osant affronter un véhicule de passage sur la route.

« Il avait l’air d’un homme normal au début. Il était d’abord assis sous un arbre à quelques mètres de la route lorsque j’étais de passage. Tout à coup, Je le vois traverser la route alors qu’un véhicule venait à vive allure. Il se mit à lever les bras comme pour demander à la voiture de s’arrêter. Le conducteur du véhicule a tenté à plusieurs reprises de l’éviter, mais n’y est pas parvenu et finit par le percuter », rapporte un témoin sous le couvert de l’anonymat.

Son témoignage a été confirmé par Gonty  Tia Innocent, un des occupants du véhicule. « Nous venions de Yamoussoukro lorsqu’après la base Onuci, nous avions vu venir un individu traversant la route. L’homme se met alors à nous faire de grands gestes de halte en balançant les bras. Nous avions klaxonné et même essayé de le contourner pour éviter le pire, mais c’était impossible », ajoute-t-il non sans admettre que la victime ne serait pas loin d’une folie.

Arrivée quelques minutes plus tard sur les lieux du drame, Koné Angèle, l’épouse de l’infortuné avoue que son époux ne se porte pas bien. « Il est un peu malade depuis un certain temps. Le vendredi dernier, un pasteur lui a fait la proposition de prier pour lui. Une fois revenu de cette séance de prière, il n’a pas dormi de la nuit. Ce dimanche matin à mon insu, il a dit aux enfants  qu’il se rendait à l’église. C’est après cela qu’on m’informe qu’il a fait un accident », indique-t-elle.

Alertés, les sapeurs pompiers n’ont pas daigné se rendre sur les lieux pour apporter l’assistance qui s’imposait, au motif  que le seul véhicule disponible pour  l’intervention était déjà en opération. Une situation qui a failli coûter la vie à Tuo Édouard qui perdait beaucoup de sang. Fort heureusement, la diligence d’un gendarme de passage a permis d’éviter le pire. Il apporte les premières mesures de secourisme avant de réquisitionner un taxi pour évacuer la victime aux urgences du Centre Hospitalier Universitaire. Aux dernières nouvelles, la vie de Tuo serait hors de danger.

Simon Debamela, Correspondant

Commentaires

commentaires